Pourquoi adopter les sabots comme chaussures


Beauté
9/05/2019
Pourquoi intégrer le sabot à sa garde robe? Ils reviennent à la mode sous de nouvelles formes, pratiques et élégants, n'hésitons plus!

 

Pourquoi adopter les sabots comme chaussures

Par exemple, il y a 20 ans, je détestais les sabots et n'aurais jamais imaginé en porter un jour. Je les trouvais peu confortables et pas vraiment élégants. Et aujourd'hui, j'adore (j'en ai déjà 2 paires). Ils sont polyvalents, certains conviennent même pour la mi-saison et, en me promenant dans les magasins, je suis tombée sur diverses options intéressantes à porter en diverses occasions :

Les sabots en matériaux naturels, un classique à ne pas manquer

La mode a ici réussi à réinterpréter les sabots d'antan en leur apportant une touche d'élégance et de modernité, on ne va pas le nier. J'ai choisi un modèle de sabots avec empeigne en cuir, petits clous sur les côtés et talon moyen en bois. Une fois de retour à la maison, j'ai presque regretté de ne pas avoir opté pour le modèle à petit talon, mais je dois avouer que le léger plateau sur l'avant adoucit la cambrure et que, désormais, je les porte avec la plupart de mes pantalons et robes décontractés, lors de mes sorties matinales ou en après-midi. Outre le cuir qui va avec tout, ce modèle existe en jean, imprimé fleuri, ou motifs en cuir coloré. Les sabots de cette année confirment que la mode est bel et bien descendue dans la rue.

Les sabots à bout pointu et haut talon pour le soir

Je trouve que c'est une excellente alternative aux chaussures décolletées et sandales traditionnelles en soirée.

Par exemple, j'en ai acheté une paire de sabot en satin noir, mais j'ai hésité jusqu'au dernier moment avec leurs homologues en cuir fin et une autre version très élégamment décorée. Le talon est plus fin que sur celles que je porte au quotidien, et j'ai pu remarquer que chez de nombreuses femmes, notamment ma fille, la version stiletto fait fureur. Je les porte généralement avec un pantalon large ou une petite robe très chic. Pour celles qui préfèrent la jouer plus sobre, ils existent en bout non pointu et talon moyen.

Ce modèle (que j'aime beaucoup mais que j'ai vu trop tard – si je suis sage d'ici là, je me ferais plaisir pendant les soldes) est un mix entre sandale et sabot. Il emprunte à la sandale l'empeigne et la bride classique et au sabot la semelle et le talon. Si c'était une expérience, elle est réussie.

J'ai vu une amie les porter avec un pantalon Capri et une robe à la taille bien marquée et, dans les deux cas, ça m'a plu.

Et pour pouvoir se pavaner dans ses petits sabots, le mieux est aussi de présenter des jambes parfaitement lisses, pour cela utiliser les rasoirs Braun !

Je suis curieuse de découvrir celles que vous adopterez cet été ! N’hésitez pas à nous faire part de vos choix !