Que porter pour faire les soldes ?

Que porter pour faire les soldes ?

0

Pas question de perdre du temps dans la cabine d’essayage ! Découvrez nos 8 conseils pour bien choisir sa tenue pour le jour J.

Vous avez déniché un superbe petit haut et une ravissante robe à fleurs — à moitié prix, qui plus est ! Avant de vous précipiter à la caisse, vous devez cependant essayer vos trouvailles, histoire d’être sûre qu’elles vous aillent…

Huit astuces pour faire les soldes vite et bien

Vous marchez d’un pas décidé vers les cabines d’essayage. Votre seul et unique objectif ? Perdre le moins de temps possible puisque vous voulez faire un maximum de magasins. Autrement dit, pas question de flâner ! Pour gagner du temps, commencez par choisir des vêtements appropriés pour une virée shopping : un pantalon s’enfile facilement sous une robe et les bottes sont plus rapides à enlever que des chaussures à lacets. Ces 8 astuces vont vous aider à composer la tenue idéale !

  1. Portez des vêtements faciles à enlever. Un gilet à boutons, une robe avec une fermeture éclair dans le dos… Optez pour des vêtements confortables qui s’enlèvent rapidement.
  2. Mettez des chaussures plates sans lacets. Passer une journée perchée sur des talons ou se battre avec ses lacets dans la cabine d’essayage ? Non merci !
  3. Optez pour une jupe et un haut ou une robe. Vous vous déshabillerez facilement et pourrez même garder vos vêtements quand vous essayez un pantalon.
  4. Portez toujours un top sous votre blouse. Toutes les cabines sont occupées ? Grâce à cette astuce, vous pourrez enfiler un pull ou une robe en vitesse devant un miroir.
  5. Portez des sous-vêtements les plus neutres possible. Vous pourrez ainsi essayer tous les vêtements sans difficulté (même s’ils sont transparents).
  6. Choisissez une coiffure facile. N’oubliez pas que vous allez passer des robes, des pulls et autres blouses par-dessus votre tête. Une coiffure sophistiquée ne résistera pas à cinq essayages...
  7. Ayez la main légère sur le maquillage. C’est toujours gênant de rendre des vêtements tachés à la vendeuse…
  8. Vous faites votre shopping en ligne ? Oubliez tout ce que vous venez de lire et n’hésitez pas à faire vos achats en pyjama devant votre écran.

Le bon plan ! Une journée de soldes, c’est plutôt épuisant. Veillez donc à faire le plein d’énergie en prenant un bon petit-déjeuner : n’hésitez pas à ajouter un œuf ou du granola — d’ici la fin de journée, vous aurez de toute façon brûlé toutes ces calories !

Comment prendre soin de vos nouveaux achats ?

Votre journée a été fructueuse et vous êtes rentrée avec une foule de jolies choses. Vous êtes évidemment aux anges, mais avant d’étrenner vos nouveaux vêtements, offrez-leurs un passage dans la machine à laver.

Pourquoi ? C’est très simple : il se peut qu’ils comportent des traces de maquillage, qu’ils aient traîné par terre dans le magasin ou qu’ils soient imprégnés d’une forte odeur de transpiration... Hop, mettez-les en machine avec une capsule de Ariel 3en1 PODS. Vos vêtements sont propres et frais, prêts à être portés !

Et vous, quelle est votre tenue préférée pour une virée shopping ?

0
447091c1-2989-33ab-9d4f-e7c7851668066836274339326938686
Coupon
€ 1.50
Lessive Ariel PODS

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies