Quel maillot de bain choisir après 50 ans ?


Beauté
26/04/2019
Qui a dit qu’on ne pouvait plus se mettre en maillot de bain après 50 ans ? Forme, couleur : retrouvez des conseils pour trouver le maillot de bain idéal !

Envie d’être resplendissante sur la plage cet été ? Voici quelques conseils pour choisir le maillot de bain idéal, qui épousera votre silhouette et masquera vos petits défauts… Qui a dit qu’on ne pouvait plus se mettre en maillot de bain après 50 ans ?

Quel maillot de bain après 50 ans : la bonne forme

Après la ménopause, le corps a tendance à changer et il devient plus difficile de se débarrasser de ses petits kilos en trop. Mais ce n’est pas une raison pour dire au revoir au maillot de bain ! Voici des astuces pour camoufler vos petits défauts.

Vous avez un peu de ventre ? Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans !

Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine. Vous rêvez d’un joli bustier ? Vérifiez qu’il est équipé d’élastiques au-dessus et en dessous de la poitrine pour un bon maintien.

Quel maillot de bain après 50 ans : la couleur

Le noir, chic et élégant, est toujours une bonne idée – sans parler de l’effet amincissant de cette couleur. Mais vous pouvez également opter pour du bleu marine ou du bordeaux, particulièrement en vogue. Vous pouvez aussi vous diriger vers les modèles à motifs ou imprimés, à condition qu’ils flattent votre silhouette. Evitez par exemple les rayures horizontales, qui ont tendance à épaissir.

Vous n’aimez pas vos fesses ? N’hésitez pas à dépareiller, avec un bas de maillot de bain noir et soutien-gorge imprimé ou coloré pour attirer l’attention sur votre décolleté. Ainsi, personne ne remarquera vos petits défauts.

Quel maillot de bain après 50 ans : les bons accessoires

Il ne suffit pas de choisir le bon maillot de bain, il faut également savoir l’accessoiriser ! Un joli chapeau de paille, un panier en osier ou même un paréo à nouer autour de la taille (à éviter toutefois si vous trouvez vos hanches trop larges !)… vous avez l’embarras du choix ! Et si vous avez envie de faire sensation sur la plage avec le dernier accessoire à la mode, offrez-vous une serviette ronde à imprimés tropicaux.

Avant d’arborer votre nouveau maillot de bain sur la plage cet été, n’oubliez pas de vous épiler les jambes ! Vous partez en vacances ? Glissez un rasoir jetable dans votre valise, pour les petites retouches.

Et vous, pour quel maillot de bain allez-vous craquer cet été ?