L’eau, meilleure alliée d’une belle peau

L’eau, meilleure alliée d’une belle peau

0
Ce n’est pas un secret, boire de l’eau est essentiel pour une bonne santé. Mais saviez-vous que l’eau est aussi une alliée beauté ?

Le corps d’un adulte est composé à 60 % d’eau environ (même si ce pourcentage varie selon l’âge, le sexe et la quantité de matière adipeuse). Boire beaucoup d’eau est important pour maintenir ce chiffre et rester en bonne santé. Mais ce n’est pas tout, car l’eau peut aussi vous aider à révéler votre beauté naturelle.

Boire de l’eau pour une peau douce et hydratée

La peau est constituée à 64 % d’eau, c’est pour cela que la déshydratation ne lui réussit pas. Avant de penser aux crèmes hydratantes, il faut d’abord hydrater sa peau de l’intérieur en buvant et en consommant des aliments contenant de l’eau. Si la peau est en bonne santé, cela se voit à l’aspect ! Assurez-vous donc de boire entre 1,5 L et 2,5 L d’eau par jour (les recommandations varient selon l’âge, la taille, le poids et le sexe de la personne ainsi que selon la température et l’activité sportive). Si vous avez du mal à atteindre votre objectif, essayez nos 11 recettes d’eau aromatisée pour boire de l’eau avec gourmandise !

Soyez particulièrement prudente en été où l’on se déshydrate plus rapidement à cause de la chaleur et où les rayons du soleil peuvent agresser les cheveux et la peau. Pour hydrater votre chevelure facilement, découvrez la gamme Aussie Miracle Moist pour de beaux cheveux en toute circonstance.

Boire de l’eau pour une peau plus jeune

Au fil du temps, si elle n’est pas hydratée correctement, la peau peut perdre en élasticité. Plus elle perd en élasticité, plus elle a tendance à se relâcher et à laisser apparaître des rides. Une peau toujours bien hydratée sera moins vite marquée par les signes du temps. Au contraire de l’eau, évitez les boissons sucrées qui auront l’effet inverse.

Se laver le visage pour une peau nette

Nettoyer son visage est un geste quotidien qui ne doit pas être pris à la légère. Si la peau est mal nettoyée, les résidus peuvent mener à des imperfections et si le nettoyage est trop agressif, la peau peut s’assécher et s’irriter. Pour un bon nettoyage, il faut commencer par se laver à l’eau tiède afin d’ouvrir les pores. Après avoir appliqué votre nettoyant, terminez par de l’eau froide qui va au contraire resserrer les pores et avoir un effet matifiant.

L’eau froide contre les yeux gonflés

Pour lutter contre les yeux gonflés, rien de tel que le froid ! Vous pouvez favoriser la microcirculation en passant de l’eau bien froide sur la zone concernée. Si cela ne suffit pas, utilisez des sachets de camomille ou de thé vert à tremper dans de l’eau froide et à appliquer sur vos yeux jusqu’à ce que les sachets soient revenus à température ambiante.

Mais l’eau n’est pas le seul élément qui entre en jeu pour avoir une belle peau. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez tous nos conseils pour une peau magnifique.

Et vous, quelles sont vos astuces beauté avec l’eau ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies