5 idées pour un petit déjeuner healthy

5 idées pour un petit déjeuner healthy

0
Envie de commencer la journée de façon équilibrée tout en vous régalant ? Faire un petit déjeuner sain, c'est plus simple qu'il n'y parait !

On entend souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour être au top de votre forme et vous sentir bien, découvrez nos cinq idées pour un petit déjeuner healthy !

Des flocons d’avoine pour un petit déjeuner healthy et gourmand

Les flocons d’avoine sont la star des petits déjeuners healthy ! Si vous pensez qu’ils sont synonymes de fadeur ou d’ennui gustatif, c’est que vous n’avez pas encore trouver la recette qui vous convient. Les flocons d’avoine sont riches en fibres, favorisent et prolongent la sensation de satiété et sont très nutritifs. De plus, ils se déclinent de bien des manières !

Par exemple en hiver, vous pouvez les déguster en porridge pour vous réchauffer tout en vous régalant. La recette est simple : faites chauffer de l’eau ou du lait (animal ou végétal) avec des flocons d’avoine en remuant régulièrement. Une fois cela fait, vous pouvez ajouter de la cannelle, des épices à pain d’épices, une gousse de vanille ou encore de la poudre de cacao non sucrée pour ajouter du goût à votre porridge. Ajoutez fruits frais, fruits secs, oléagineux, miel, compote de fruits, pépites de chocolat noir ou encore graines selon vos goûts et vos envies ! Vous pouvez aussi déguster les flocons d’avoine sans les chauffer : servez les flocons d’avoine dans un bol, ajoutez-y le lait de votre choix, du fromage blanc ou encore du yaourt, et agrémentez de la même façon que pour le porridge.

Un pudding aux graines de chia pour un petit déjeuner équilibré et onctueux

Connaissez-vous les graines de chia ? Cultivées principalement en Amérique latine, elles sont très bonnes pour la santé et possèdent une propriété très intéressante pour la cuisine : elles réagissent aux liquides en les absorbant et en créant une texture onctueuse et crémeuse. C’est donc la graine idéale pour réaliser des puddings équilibrés !

Pour réaliser un pudding aux graines de chia, c’est très simple : disposez trois cuillères à soupe de graines de chia dans un petit bol ou un large verre, puis versez environ 25 cl de votre lait végétal préféré. Vous pouvez verser du lait froid ou du lait chaud : pas de règles à ce niveau-là. Attendez quelques minutes, le temps que le pudding se forme, puis comme pour les flocons d’avoine, agrémentez selon vos goûts. Vous obtiendrez un pudding simple et délicieux, sans cuisson !

Des pancakes banane pour un petit déjeuner sain et moelleux

Même les gourmands ont droit aux petits déjeuners healthy ! Si vous aimez les pancakes, découvrez cette recette de pancakes à la banane sans sucre ni matière grasse ajoutés. Commencez par mixer deux bananes bien mûres, puis mélangez-les avec 125g de farine et une cuillère à café de levure chimique. Versez ensuite du lait végétal lentement tout en mélangeant, jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse. Il n’y a plus qu’à cuire à la poêle et à les déguster avec la garniture de votre choix.

Des œufs pour un petit déjeuner idéal et protéiné

Si vous aimez le salé au petit déjeuner, n’hésitez pas à manger des œufs ! Vous pouvez réaliser une omelette aux champignons, faire des œufs au plat ou des œufs à la coque. Attention cependant à ne pas ajouter des aliments gras comme des lardons ou du bacon.

Une boisson pour s’hydrater

Pour compléter un bon petit déjeuner équilibré, rien de tel qu’une boisson chaude ! Le thé vert n’est pas calorique et contient des antioxydants, c’est la boisson idéale pour accompagner votre petit déjeuner sain. Et si vous préférez une boisson fraiche, découvrez nos 11 recettes d’eau aromatisée.

Et vous, qu’aimez-vous manger pour vos petits déjeuners healthy ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies