Avec Bion®3 Vitalité, bénéficiez du double pouvoir : Énergie & Défenses Immunitaires

Bien-être
5/01/2022

Un super-héros ne craint ni les coups de mous, ni les coups de froids ! Bon, soyons honnêtes, parfois être un super-héros tous les jours ce n’est pas facile… mais… avec les bons moyens mis en place, on peut quasiment l’être !

 

Quand dormir n’est pas une évidence

Dormir quand on est fatigués ? Merci du conseil… Mais on sait bien que les choses sont plus compliquées que cela. Tout d’abord, parce qu’avec le travail, la maison, les enfants, on court après le temps. Les journées sont longues et elles empiètent souvent sur les soirées, surtout quand la fantaisie nous prend de sortir ou de regarder une bonne série…
Une nuit de sommeil, c’est 7 à 8h pour un adulte1. Pour y parvenir, avançons progressivement l’heure du coucher. On gagne facilement du temps si on se discipline un peu sur l’horaire du dîner de la famille… et si on lâche son portable, par exemple. Pour mieux dormir, certains détails comptent : une chambre bien aérée avant de se coucher, la température à 19° et une infusion ou un verre de lait.

 

Une assiette anti-fatigue

Lorsqu’on manque de vitamines, de glucides, de minéraux, ou de protéines, cela a des effets sur la forme. On peut éprouver une sensation de fatigue. Il est donc essentiel de combattre tout déséquilibre alimentaire avec une alimentation variée et équilibrée. La base, c’est de consommer des fruits et des légumes, de choisir attentivement ses féculents : céréales complètes, légumes secs, de varier les huiles, limiter le sel et le sucre et de consommer viande, œuf ou poisson une à deux fois par jour. Nos grands-mères nous vantaient le Fer de la viande rouge et elles avaient raison ! Il y en a aussi dans les haricots, les légumes secs et les légumes verts. Une déficience en Fer peut provoquer une diminution du nombre de globules rouges dans le sang, ce qui peut entraîner de la fatigue2. Suivons donc les conseils de nos grands-mères et n’oublions pas le Fer !

 

Se défendre toute la journée

Pour affronter les changements de saisons, les baisses de tonus et le rythme effréné de nos journées, notre système immunitaire doit être au top ! Alors, pour lui donner un coup de pouce, aidez-le en appliquant quelques-uns de ces conseils :

  • Débutez la journée par un grand verre de jus d’orange, si possible fraîchement pressé. Parce que c’est meilleur et bien plus riche en vitamine C, un antioxydant ami du système immunitaire.
  • Savourez aussi un yaourt. Le microbiote intestinal en profite et cela tombe bien puisque 70% des cellules de notre système immunitaire se trouve dans l’intestin !3
  • En rentrant du travail, descendez du bus ou du métro une station avant ! 10 minutes de marche rapide, c’est une bonne idée pour s’aérer l’esprit et couper avec sa journée de travail. C’est aussi une activité physique qui participe au renforcement du système immunitaire4.
  • Couchez-vous assez tôt pour pouvoir profiter d’une vraie nuit de sommeil : à de rares exceptions près, nous avons besoin de 7 à 8h pour récupérer et enclencher les cycles réparateurs. Car le sommeil aussi compte pour notre système immunitaire.

 

Chaque super-héros a toujours besoin d’un allié à ses côtés

Bion®3 Vitalité, le double pouvoir énergie & défenses immunitaire. Ce complément alimentaire est formulé pour nous aider à conserver notre énergie pour la journée, et à réduire la fatigue grâce à la vitamine B12 et au Fer, et à la libération prolongée des vitamines B et C pendant 6h. Bion®3 Vitalité contient également de la vitamine D et du Zinc qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. En prise régulière, on peut compter sur lui pour activer notre vitalité ! Pour en savoir plus, le médecin ou le pharmacien sera de bon conseil !

 

Sources:
1 WATSON NF, BADR MS, BELENKY G, et al. Recommended Amount of Sleep for a Healthy Adult. A Joint Consensus Statement of the American Academy of Sleep Medicine and Sleep Research Society. sleep. 2015;38(6):843-844. Published 2015 Jun 1.doi :10.5665/sleep.4716
2 Warner MJ, KAMRAN MT. Iron Deficiency Anemia. [Updated 2020 Aug 10] ; In : StatPearls [Internet]. Treasure Island (FL) : StatPearls Publishing ; 2020 Jan- .Available from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK448065/
3 VIGHI G, MARCUCCI F, SENSI L, DI CARA G, FRATI F. Allergy and the gastrointestinal system. Clin Exp Immunol. 2008;153 Suppl 1 (Suppl 1):3-6. doi: 10.1111/j.1365-2249.2008.03713.x
4 NIEMAN DC, NEHLSEN-CANNARELLA SL, MARKOFF PA, BALK-LAMBERTON AJ, YANG H, et coll. The effects of moderate exercise training on natural killer cells and acute upper respiratory tract infections. Int J Sports Med 1990, 11 : 467-473