Ces aliments qui nous veulent du bien

iStock-512628780_662x300
0
Chou, carotte, amande… en hiver, on se rue sur les fruits et légumes de saison, bon pour le corps, le cœur et l'esprit.

Le chou je l'aime sous toutes ses formes

Pourquoi privilégier cet aliment? Pour ses nombreuses vertus ! Il favorise l’élimination des toxines, renforce l’immunité, soigne les problèmes digestifs, apporte du potassium et est riche en vitamines du groupe B. En plus, il est faible en calories.
Dans l’assiette, ça donne quoi ? Pour prolonger encore un peu l’été, revisitez le taboulé. À la place de la semoule, broyez du chou-fleur auquel vous incorporerez vos ingrédients préférés.

La carotte mon alliée bonne mine

Pourquoi privilégier cet aliment ? La carotte contient des composés antioxydants et cicatrisants, mais également du bêtacarotène qui aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Cette substance active prolonge le bronzage, idéal pour faire durer son hâle d’été.
Dans l’assiette, ça donne quoi ? C’est crue qu’elle possède le plus de propriétés gustatives et énergétiques.Faites-en des bâtonnets à tremper dans du houmous ou du tzatziki, selon vos plaisirs.

Le fenouil, mon légume incontournable

Pourquoi privilégier cet aliment ? Composé à 90 % d’eau, le fenouil est un véritable allié minceur grâce à sa haute teneur en fibres qui procure un effet de satiété. En outre, il traite les problèmes digestifs.
Dans l’assiette, ça donne quoi ? Farci au pistou d’amandes et tomates et cuit à la vapeur, le fenouil s’accorde parfaitement avec un loup rôti ou unedorade grillée.

Le pâtisson, un légume pas si oublié

Pourquoi privilégier cet aliment ? Il contient beaucoup de minéraux, comme le potassium qui se charge du bon développement des cellules nerveuses et musculaires.
Dans l’assiette, ça donne quoi ? Cuit, il est excellent en gratin, à condition de bien enlever la peau. Et cru, il se déguste finement râpé et assaisonné d’huile d’olive et de citron.

L'amande à grignoter sans culpabiliser

Pourquoi privilégier cet aliment ? En plus d’être riche en très bonnes graisses, comme les acides gras monosaturés, qui abaissent l’indice de masse corporelle, les fibres contenues dans l’amande facilitent grandement la digestion et coupent la sensation de faim.
Dans l’assiette, ça donne quoi ? À 16 heures ou en cas de petite faim, mangez une poignée d’amandes pour regagner en énergie.

La figue, le fruit qui redonne du peps

Pourquoi privilégier cet aliment ? Bien qu’elle contienne une grande quantité d’eau, la figue est aussi riche en magnésium, en calcium, en potassium et en fer. Excellente pour le coeur, elle réduit la pression artérielle.
Dans l’assiette, ça donne quoi ? La figue est excellente pour donner du relief à un plat comme le confit de souris d’agneau.

0

Ajouter votre commentaire