Différence entre allergie et intolérance alimentaire

difference-allergie-intolerance-alimentaire
0
Quelle est la différence entre allergie et intolérance alimentaire ? Voici les clefs pour comprendre deux notions à ne pas confondre.

Allergie ou intolérance ?

Nombreuses sont les personnes touchées par une allergie ou une intolérance alimentaire à confondre les deux termes. Il existe pourtant une réelle différence entre allergie et intolérance alimentaire. Dans tous les cas, n'hésitons pas à consulter notre médecin pour établir un diagnostic et bénéficier d'un traitement ou régime alimentaire adapté.

Allergie et intolérance alimentaire : quelle différence ?

L'allergie alimentaire implique une réaction anormale du système immunitaire. La principale différence entre allergie et intolérance alimentaire est que les symptômes sont sérieux, et comprennent des démangeaisons et un gonflement du visage, des lèvres, de la bouche et de la gorge, avec un essoufflement ou une respiration sifflante.

L'intolérance alimentaire vous met simplement mal à l'aise. Le plus souvent un aliment vous fait vous sentir pas bien, avec des ballonnements, mais vous pouvez quand même le consommer sans risquer les symptômes ci-dessus. C'est la grande différence entre allergie et intolérance.

Les scientifiques pensent que les intolérances alimentaires sont en augmentation car nous avons maintenant accès toute l'année à de nombreux aliments hors saison, jusqu'à manger les mêmes choses maintes et maintes fois. Ce que notre système digestif ne supporte pas. L'autre cause est sans doute les additifs alimentaires.

Découvrez-en plus sur les symptômes d'une allergie alimentaire et les symptômes d'une intolérance alimentaire en cliquant sur les liens.

0

Ajouter votre commentaire