Préparer les repas à l’avance : pourquoi on s'y met ?

preparer-les-repas-a-l-avance-pourquoi-on-s-y-met-1-size-3
0
Réduire le gaspillage alimentaire, mieux gérer son budget et son alimentation : la tendance du

Que ce soit pour des raisons d'organisation, pour faire des économies ou manger plus équilibré, préparer vos repas à l'avance est une très bonne idée ! Voici cinq bonnes raisons de vous-y mettre...

1. Réduire le gaspillage

Vous vous intéressez à la tendance de la cuisine anti-gaspi ? Sachez que prévoir les menus de la semaine à l'avance aide à réduire le gaspillage alimentaire. En effet, vous saurez exactement ce dont vous aurez besoin, quelle quantité de produit préparer, faire cuire ou congeler...

2. Mieux gérer son budget

Qui dit moins de gaspillage, dit également faire des économies ! Rédigez une liste de courses précise et emportez-la avec vous dans les rayons. Si vous manquez de temps ou que vous avez une fâcheuse tendance à craquer pour les articles en promo, optez pour le drive. Ainsi, vous n'aurez plus à affronter les rayons bondés des supermarchés et vous éviterez les achats superflus !

3. Contrôler son alimentation

Préparer ses repas à l'avance est également une excellente initiative si vous faites attention à votre alimentation, en prévoyant des recettes saines et complètes. Pour ne pas risquer d'être frustré, intégrez à votre menu de la semaine un « repas plaisir » ou une sortie au restaurant. De plus, prévoir ses repas à l'avance permet de les accorder avec son emploi du temps. Un cours de sport en prévision ? Prévoyez un déjeuner plus copieux, avec davantage de féculents par exemple. Ce soir, c'est crêpe party avec les enfants ? Préférez une salade ou un repas léger à base de légumes. Ainsi, vous vous ferez plaisir sans culpabiliser !

4. Prendre le temps de cuisiner

Entre le travail, les courses, le petit-dernier à aller chercher à l'école et l'entraînement de karaté du grand, pas toujours facile de trouver le temps de cuisiner... Or, faire la cuisine devrait être un moment de plaisir, et non une source de stress supplémentaire ! En préparant vos repas à l'avance, vous éviterez cela. Profitez-en pour organiser une activité en famille : le dimanche après-midi, réunissez toute votre tribu dans la cuisine et préparez le menu de la semaine suivante. Il vous suffira de mettre dans des Tupperwares les plats pour les jours suivants, et au congélateur ceux que vous comptez manger plus tard. Et si les plus petits renversent quelque chose, pas de panique : un seul passage de gel liquide concentré Mr. Propre suffira à effacer les mauvais souvenirs !

5. Varier les saveurs

Jambon-purée, poulet-haricots verts : lorsqu'on manque de temps, on a tendance à faire souvent la même chose. Bonne nouvelle : le « batch cooking » n'a jamais été aussi en vogue ! Pour varier les recettes et les saveurs, n'hésitez pas à chercher sur internet ou à vous inscrire sur des forums culinaires. Vous pourrez échanger vos recettes et autres astuces de conservation avec d'autres personnes qui, comme vous, aiment préparer leurs repas à l'avance.

Et vous, avez-vous l'habitude de préparer vos repas à l'avance ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire