Comment rester en bonne santé cet hiver

DesktopImage
0
Manger sainement et réduire le stress, c'est bon pour l'immunité ! Découvrez tous nos petits conseils pour rester en bonne santé cet hiver.

Manger sainement et réduire le stress, c'est bon pour l'immunité ! Découvrez nos conseils pour rester en bonne santé cet hiver.

Surveillez votre alimentation

Il suffit parfois d'un rien pour rester en bonne santé et éviter le nez qui coule ! La règle d'or (valable toute l'année) : boire au moins huit verres d'eau par jour pour aider les cellules de l'organisme à éliminer toxines et bactéries. Si l'eau n'est pas votre tasse de thé, ajoutez-y une tranche de citron ou quelques framboises. Le thé vert constitue aussi une excellente alternative.

Evitez les repas trop lourds, gras ou sucrés, qui font grimper le taux de glucose dans le sang. Résultat ? Vos globules blancs deviennent apathiques et moins efficaces contre les virus. Pour être en bonne santé, privilégiez donc une alimentation saine et équilibrée : yaourt maigre, noix et graines, viandes maigres et poissons riches en oméga 3 comme le saumon, légumes riches en vitamines comme les légumes verts, les patates douces ou les tomates. Autre astuce : ajoutez de l'ail à vos recettes. Il contient de l'allicine, un puissant ingrédient antimicrobien, qui vous aide à lutter contre les bactéries.

Misez sur les antioxydants

Vos meilleurs alliés pour rester en bonne santé cet hiver sont les vitamines !

La vitamine A combat les maladies et booste le système immunitaire, responsable de la production de globules blancs qui luttent contre les virus et les bactéries pathogènes. La quantité de vitamine A journalière recommandée est de 4000 UI (unités internationales) pour les femmes et de 5000 UI pour les hommes. On en trouve dans le lait, le foie et les œufs, mais aussi les carottes, les petits pois, le potiron et les légumes verts.

La vitamine C, quant à elle, se cache dans les fraises, les kiwis, les poivrons rouges et les agrumes. Essayez d'en consommer 500 à 1000 mg par jour. Ajoutez à cela 8 mg de vitamine E par jour pour les femmes, 10 mg pour les hommes. Prendre de la vitamine C et de la vitamine E ensemble augmente l'effet antioxydant.

Dites stop au stress

Le stress risque d'accroître votre sensibilité aux maladies. Des taux de cortisone élevés luttent contre l'action anti-pathogène des globules blancs, car notre organisme se met en mode stress intense, et envoie les cellules immunitaires au mauvais endroit. Pour mieux gérer votre stress, essayez donc le tai-chi, le yoga ou les exercices de respiration.

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour affronter l'hiver ?

0
a23f3e66-373d-3b69-9773-30b003fb4fb41878328581481204441
Coupon
€ 1.00
Serviettes Always Ultra Night

Ajouter votre commentaire