Vitamines pour l'hiver : quelles vitamines prendre ?

les-5-vitamines-indispensables-pour-booster-notre-hiver
0
En plein hiver, et particulièrement vers la fin, nous avons besoin de vitamines et d'oligo-éléments. Vitamine C, B, magnésium, zinc ou fer renforcent nos défenses immunitaires et boostent notre moral. Pour faire le plein, mieux vaut les prendre dans les aliments. La liste des courses.

Pour éviter de tomber trop souvent malade cet hiver, prendre une cure de vitamines est un début. Alors quelle vitamine prendre cet hiver ? Pour quel effet ?

Vitamines pour l'hiver : d'abord de la Vitamine C

La vitamine C renforce nos défenses immunitaires et nous aide à lutter contre la grippe. Quand on se demande " quelle vitamine pour l'hiver ?, il faut savoir qu'elle est idéale en cas de coup de pompe.
L'hiver, on trouve notre dose de vitamine C dans les oranges, les clémentines, le pamplemousse et le kiwi. L'été, on pourra faire des orgies de cassis et de fraises, également très riches. En cas de fatigue ou de faible résistance aux infections, on peut en prendre en complément.

Vitamine B : cet hiver, combattons le froid !

La vitamine B apporte de l'énergie. Et l'énergie venant de cette vitamine à prendre cet hiver permet de combattre le froid et de booster son moral.
L'aliment le plus riche en vitamine B est la levure alimentaire. On en trouve aussi dans le germe de blé, le foie cuit, le saumon, les œufs, les fromages tels le fromage de chèvre ou le camembert.

Le magnésium : une autre vitamine pour l'hiver

Le magnésium évite le coup de stress et les sautes d'humeur. Et comme le stress affaiblit nos défenses, prendre du magnésium comme vitamine l'hiver nous protège des maladies.
Les céréales complètes - inclus le riz complet et le pain complet - apportent une bonne dose de magnésium. Mais aussi les noix, les noix de cajou, les amandes, les lentilles, les épinards.

Le zinc : la vitamine contre les infections

Nous avons besoin cet hiver d'une vitamine qui joue un rôle essentiel dans notre système immunitaire. Alors quelle vitamine prendre ? Du zinc bien sûr ! Il agit sur la multiplication des globules blancs qui servent à combattre les infections.
Un plateau de fruits de mer, notamment les huîtres, est une excellente source de zinc. Sinon, une assiette de foie (n'importe lequel fera l'affaire, même le foie gras!), du germe de blé, du pain complet, du bœuf, du soja, des haricots secs ou des lentilles peuvent combler nos besoins.

Du fer en hiver : la vitamine à ne pas négliger

Prendre une vitamine en hiver telle que le fer permet de mieux résister aux infections. Une carence entraîne fatigue, pâleur, essoufflement.
Pour faire le plein de fer, il faut manger du boudin noir, de la viande rouge, du foie (n'importe lequel fera l'affaire, là aussi). Mais on n'est pas obligée de faire des orgies : une part de boudin une fois tous les 10 jours suffit. On évite de boire trop de thé : il empêche l'assimilation du fer.

Les oligo-éléments et vitamines pour l'hiver sont bien meilleurs et surtout bien plus assimilables quand ils sont pris dans les aliments. En effet, l'organisme absorbe moins bien les compléments. Ils sont toutefois bien utiles en cas de baisse de forme. A condition de respecter les dosages.

Petite baisse de forme à la fin de l'hiver ? Quels sont vos remèdes pour reprendre des forces ? Quels sont vos petits secrets pour avoir toujours la pêche ? Venez confier vos astuces aux internautes sur le forum.

0
93a3cf1f2c5140e88ed9ca4a30ea1546
Coupon
€ 0.50
Dentifrice Oral-B

Ajouter votre commentaire