Plus que jamais aux côtés de ceux qui en ont besoin

Plus que jamais aux côtés de ceux qui en ont besoin

0
Chaque année, les marques de P&G soutiennent de nombreuses associations pour aider les plus vulnérables. La COVID-19 ne les a pas arrêté.

Durant la pandémie, Procter & Gamble et ses marques se sont mobilisés en Europe pour aider les personnes en première ligne et les communautés les plus vulnérables. Ces efforts collectifs ont permis d’effectuer des dons aux organisations humanitaires et aux banques alimentaires équivalant à plus de 17 millions € en produits du quotidien, masques, désinfectants et en contribution financière. Cela représente 2x l’engagement initial de l’entreprise. Les dons à la Croix-Rouge et au Croissant-Rouge représentent plus de 5 millions €.

Dons de produits essentiels

Chaque semaine, environ 100.000 produits P&G sont donnés à l’Agence du Don en Nature et à notre partenaire historique Dons Solidaires, associations passerelles entre P&G et des centaines d’associations sur tout le territoire français. Ces dons importants ont permis de fournir des produits de nettoyage, de santé et d'hygiène essentiels à ceux qui en ont le plus besoin.

Ainsi, plus de 400.000 couches Pampers et 90.000 shampoings Aussie, Head & Shoulders et Pantene ont été offerts gracieusement. Plus de 60.000 produits Gillette (rasoirs, lames de rechange et gel à raser) ont été distribués dans plusieurs hôpitaux parisiens au personnel soignant masculin pour assurer une meilleure adhérence des masques chirurgicaux. Le personnel soignant a également reçu près de 600.000 échantillons de dentifrice Oral-B.

Dons de gel hydro-alcoolique et de désinfectants

Près de 3.000 tonnes de gel hydro-alcoolique ont été produits dans les usines P&G pour fournir les structures sanitaires comme les hôpitaux, cabinets médicaux, maisons de repos ou EHPAD proches de nos deux usines historiques à Amiens et Blois. Nos partenaires historiques tels que Dons Solidaires ou SOS Village d’Enfants ont aussi pu bénéficier de cette donation essentielle.

Cette fabrication de gel hydro-alcoolique a également profité aux salariés des partenaires distributeurs de Procter & Gamble pour les soutenir dans leur travail quotidien.

L’engagement sociétal de P&G pour contribuer à une société plus juste, ce sont aussi plein de coups de pouce tout au long de l’année

Quelques exemples :

  • Des campagnes de sensibilisation encourageant un changement d’habitude positif, l’égalité des sexes, la diversité et l’inclusion, telles que Ariel#PARTAGEDESTACHES, Always#COMMEUNEFILLE, Gillette#thebestmencanbe…
  • Un soutien depuis 12 ans à l’association SOS Préma avec des couches Pampers Preemie Size P-3, spécialement conçues pour les bébés prématurés. Pampers est toujours la seule marque en France à fournir cette innovation aux unités de néonatalogie.
  • Déjà plus de 12 millions de serviettes hygiéniques distribuées depuis 2019 dont 8 millions uniquement en 2020 à des jeunes filles précarisées en France à travers notre action Always#NonàLaPrécaritéMenstruelle.
  • Plus de 350.000 personnes dans le besoin qui reçoivent des produits P&G chaque année.
  • 900 enfants aidés depuis 2014 dans les maisons d’accueil de SOS Villages d’Enfants.
  • Un partenariat avec l’Unicef depuis 2006 pour lutter contre le tétanos maternel et néonatal dans 25 pays.
  • La Fondation P&G pour la Protection du Littoral contribue depuis 28 ans, en partenariat avec le Conservatoire du littoral, à la sauvegarde et à la protection du littoral français.

Et bien d’autres actions à venir !

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies