Douleurs cervicales : 4 remèdes de grand-mère

Douleurs cervicales : 4 remèdes de grand-mère

0
Découvrez vite nos remèdes de grand-mère pour soulager vos douleurs cervicales : de la bouillotte aux huiles essentielles, vous saurez tout.

Stress, mauvaise posture au travail, long voyage ou encore faux mouvement ? Les causes des douleurs cervicales sont nombreuses. Heureusement, pour les soulager, les remèdes de grand-mère ne manquent pas. Si les douleurs persistent, consultez vite un médecin ou un ostéopathe.

Remède de grand-mère n°1 : la chaleur

Utiliser la chaleur pour atténuer les douleurs est un remède naturel bien connu qui fonctionne aussi si vous souffrez d’un torticolis ou de cervicalgies (douleurs de la nuque). L’application locale d’une source de chaleur, d’une bouillotte ou d’un patch chauffant antidouleur par exemple, aura un effet décontractant sur vos muscles.

Remède de grand-mère n°2 : l’automassage

Beaucoup de grands-mères vous le diront : on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Un petit automassage des cervicales au réveil, au coucher ou dans la journée pourra atténuer la douleur.

Commencez par frotter vos mains l’une contre l’autre pour les réchauffer. L’index, le majeur et l’annulaire sont les 3 doigts les plus importants pour l’automassage des cervicales. Effectuez un mouvement d’avant en arrière sur vos trapèzes et remontez progressivement vers la base du cou. Insistez de chaque côté de votre nuque en faisant rouler vos muscles jusqu’à la base du crâne où vous pourrez effectuer de petits mouvements circulaires.

Réalisez votre automassage dès que la douleur est trop vive, que vous soyez assis(e) ou allongé(e). Vous pouvez aussi profiter de votre douche pour vous faire un massage crânien global en insistant longuement sur vos cervicales. Renforcez l’effet de votre massage avec l’odeur fraîche et mentholée du shampooing Head & Shoulders Menthol Fresh.

Remède de grand-mère n°3 : les huiles essentielles

Ajoutez à votre automassage quelques gouttes d’huile essentielle pour réchauffer vos muscles. Les huiles essentielles connues pour soulager les douleurs cervicales sont des huiles décontracturantes ou anti-inflammatoires comme :

    • L’huile essentielle de gaulthérie couchée : soulage les spasmes musculaires ;
    • L’huile essentielle de menthe poivrée : réduit la douleur et donne une sensation de fraîcheur ;
    • L’huile essentielle de lavande : soulage l’inflammation et réduit le stress.

 

Attention les huiles essentielles ne s’utilisent qu’en très petites quantités. Demandez conseil à votre pharmacien avant de les utiliser. Vous aurez aussi besoin d’une huile de support comme l’huile d’amande douce à laquelle vous mélangerez le nombre de gouttes indiquées de l’huile essentielle choisie.

Remède de grand-mère n°4 : le renforcement musculaire

Le dernier conseil que nous vous donnons pour réduire vos douleurs cervicales est un remède de grand-mère sportive ! Au réveil, échauffez votre nuque en faisant lentement oui et non de la tête puis en réalisant des mouvements en cercles, dans un sens puis dans l’autre. Renouvelez cet exercice au cours de la journée, surtout si vous la passez assis(e) dans la même position.

Pensez à renforcer les muscles des épaules et du haut du dos. Ils vous aideront à maintenir vos postures habituelles sans douleur. La natation est idéale pour travailler ces muscles en douceur mais vous pourrez aussi le faire avec des exercices de musculation, notamment avec des haltères ou des élastiques.

Ne manquez aucune astuce bien-être et aucun bon de réduction en créant un compte Envie de Plus !

Et vous, quels sont vos remèdes de grand-mère pour soulager vos douleurs cervicales ?

0
9db78dc6-c67c-313e-b289-2ae5781d370d8349068546471491478
Coupon
€ 2.00
Shampoing ou Après-Shampoing Head & Shoulders Suprême

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies