Les bienfaits du rire

les-bienfaits-du-rire
0
Ne riez pas tout de suite, mais il existe aujourd'hui en France une multitude de clubs de rire, où les gens rient très fort, juste pour le plaisir... Et en plus, ça fait du bien !

Les statisticiens estiment que les Français riaient autrefois 20 minutes par jour, et moins de 6 minutes aujourd'hui ! Pourtant, outre ses fonctions sociales, le rire regorge de vertus médicales : rire diminuerait la sensation de douleur, boosterait le système immunitaire, préviendrait les maladies cardio-vasculaires. En stimulant les muscles abdominaux, le rire nous fait des tablettes de chocolat et de bien jolies rides d'expression, car c'est l'exercice qui fait bouger le plus de muscles du visage.

Du club du rire...
C'est un médecin indien, le Dr Kataria qui a trouvé la formule magique : ses clubs du rire sont aujourd'hui implantés dans le monde entier. Les séances comment par des exercices respiratoires proches du yoga. Puis, du « rire du lion » au « duel du rire », il s'agit de parvenir à retrouver le rire naturel, jaillissant spontanément... Les adeptes ne s'en passent plus ! Pour trouver le club près de chez vous : www.clubderire.com.

...au rire médecin
L'association le Rire médecin met en pratique les vertus du rire, en introduisant des clowns à l'hôpital, dans les services de pédiatrie. Nez rouges et blouses blanches coexistent dans une douzaine d'hôpitaux en France, pour la plus grande joie des petits et des grands, les soignants ayant appris à apprécier ce remède sans douleur, qui a le mérite de dédramatiser l'hôpital. (www.leriremedecin.asso.fr).

0
Tile or Banner Image

Inscrivez-vous aujourd'hui à Envie de Plus !

Inscrivez-vous pour un accès exclusif aux coupons et des échantillons gratuits

Ajouter votre commentaire