Remèdes contre la fatigue : traitements et médicaments

0
Les remèdes contre la fatigue chronique ou ponctuelle ne sont pas forcément à base de médicaments. Alors, quel remède pour quelle fatigue ?

Pour retrouver la forme, il suffit parfois de suivre quelques règles d'hygiène de vie toutes simples, comme avoir le bon tampon ou la bonne serviette hygiénique. Allez, on y va ! Les remèdes contre la fatigue chronique ou ponctuelle ne sont pas forcément à base de médicaments. Alors, quel remède pour quelle fatigue ?

Contre la fatigue : l'alimentation
Renforçons notre capital énergétique comme traitement contre la fatigue, en privilégiant une alimentation riche en fruits, en légumes frais et en céréales complètes. Si nous n'avons pas un grand appétit ou si nous suivons un régime, faites une cure de vitamines et minéraux sous forme de compléments alimentaires. Comme remède contre la fatigue, réduisons les sucreries (barres chocolatées, soda, confiseries) car leur consommation chronique est à l'origine de véritables coup de pompes.

Remède contre la fatigue : plus de caféine
Bien connue pour ses vertus stimulantes, la caféine augmente la résistance à la fatigue. Mais à trop forte dose, elle en aggrave les symptômes. Ainsi, les grands consommateurs de café (plus de 5 tasses par jour en moyenne) sont plus vulnérables à la fatigue que les consommateurs modérés (une tasse par jour). Alors, un bon médicament contre la fatigue ? Arrêter la caféine !

Remède pour la fatigue : boire de l'eau
L'eau est l'élément essentiel à notre équilibre et un vrai médicament contre la fatigue. Elle nous apporte les sels minéraux, les vitamines et les nutriments dont notre corps à besoin tout en assurant le transport des déchets à éliminer. Toute carence en eau se traduit par des difficultés de récupération et donc par une augmentation de la fatigue. C'est pourquoi, un traitement contre la fatigue est de boire au moins un litre d'eau par jour sans attendre d'avoir soif.

Traitement contre la fatigue : le sport
Contrairement aux idées reçues, pratiquer une activité physique régulière ne fatigue pas. Au contraire, nous allons retrouver notre énergie, faire diminuer notre stress et surtout dépenser des calories ! En nous sentant revigoré, nous allons augmenter notre taux d'hormones cérébrales, celles de la bonne humeur. Autre atout de ce remède contre le stress : le sport renforce le système immunitaire.

Remède contre le stress : mise au vert !
Les anti-fatigue naturels existent. Le plus connu d'entre eux : le ginseng. A la fois stimulant intellectuel et physique, il est recommandé en cas de coup de pompe. Son résultat est très rapide.La gelée royale est également un véritable concentré nutritif et énergétique. Véritable médicament contre la fatigue, elle provoque un regain d'activité générale et accroît la résistance à la fatigue et aux agressions extérieures (froid, stress).

La diète : médicament contre la fatigue
C'est une recette vieille comme le monde : une fois par mois, nettoyons notre corps en faisant une diète de 15 heures. La veille au soir, prenons un repas léger. N'avalons plus rien après 21 heures. Le lendemain matin, ne buvons que de l'eau jusqu'à midi. En faisant jeûner ainsi notre corps, nous lui procurons un remède contre la fatigue qui l'aide à se débarrasser des toxines. A midi, prenons un repas léger. Nous verrons que c'est un vrai coup de fouet !

0
a729fe0c-756b-399c-bb6f-95cf747d90a73758257336825522573
Coupon
€ 0.80
Protège-slips Always Dailies Singles to Go

Ajouter votre commentaire