Slow life : repensez votre vie en changeant de rythme

Slow life : repensez votre vie en changeant de rythme

0
Et si ralentir et prendre le temps étaient les clefs d’une vie intense et épanouie ?

Vous avez l’impression de ne pas trouver une minute pour vous, d’être embarqué(e) dans le frénétique « métro-boulot-dodo » ? Posez un nouveau regard sur votre vie et découvrez comment adopter la slow life !

La slow life, qu’est-ce que c’est ?

La slow life , slow movement ou encore slow attitude est un mode de vie simple qui prône le ralentissement du rythme effréné de nos vies, l’appréciation de l’instant présent, le plaisir des choses simples et la reconnexion à la nature. Conceptualisée dans les années 1980, elle s’inscrit dans les principes du Slow Food , en opposition au fast-food et à la malbouffe.

Adopter cette attitude de vie, c’est s’intéresser à toutes les facettes du slow et toujours préférer la lenteur à la vitesse. Privilégier le vélo à la voiture, découvrir le slow cooking , le slow cosmétique, le slow tourisme (on ne cherche pas à tout voir et on prend le temps de profiter) ou encore le slow parenting. Concrètement, si vous avez des enfants, cela veut dire ne pas tout programmer, limiter les jeux électroniques, les laisser s’ennuyer, découvrir à leur rythme et ne pas les surcharger d’activités extra-scolaires…

Ralentir pour mieux vivre

Attention, adopter la slow life, ça ne rime pas forcément avec une lenteur excessive dans tout ce que vous entreprenez, il s’agit plutôt de choisir le rythme adapté à chaque action et de faire passer la qualité avant la quantité. On ne cherche plus à tout faire et on se pose pour se donner un ordre de priorités et pour réfléchir à ce qui a vraiment du sens pour nous. Votre niveau de stress sera réduit et vous réussirez plus facilement à trouver un équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle.

Au-delà d’un rythme plus doux, le slow living vous invite à vous accorder des pauses et à dégager du temps pour vous. Prévoyez à l’avance ces créneaux de temps libre pour vous permettre de souffler ou d’improviser sans culpabiliser. Si vous avez l’impression de ne pas avoir une seconde à vous accorder, réfléchissez à ce qui vous prend trop de temps. Les transports : pourquoi ne pas négocier un jour de télétravail ? Les réseaux sociaux : imposez-vous des temps de déconnexion ! Certaines corvées : et si on partageait les tâches ménagères ?

Le temps dégagé vous libérera pour d’autres activités quotidiennes. Vous pourrez ainsi vous consacrer davantage à vos loisirs, à votre famille et à vous-même. Pourquoi ne pas savourer une douche bien chaude en vous massant le crâne avec un shampoing Herbal Essences à l’huile d’argan, en profitant simplement de ce temps pour vous ?

La méditation comme tremplin vers la slow life

Bien sûr, la transition vers ce mode de vie plus simple ne se fera pas du jour au lendemain. Soyez indulgent(e) envers vous-même. L’appréciation de l’instant présent se travaille. Pour parvenir à vivre plus intensément et à adopter la slow life durablement, commencez par essayer ces quelques exercices faciles de méditation, et découvrez bientôt leurs effets bénéfiques sur votre santé et sur votre état d’esprit.

Et vous, que faites-vous pour ralentir le rythme ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0
0b3ab837-3681-3b8b-a51b-a4d3e0ccaf505287284613421164462
Coupon
€ 1.50
Shampooing ou Après-Shampoing Herbal Essences

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies