5 techniques de méditation rapides et simples

5 techniques de méditation rapides et simples

0
Difficile de trouver le temps pour se mettre à la méditation. Heureusement, il existe des méthodes de méditation rapide pour se relaxer.

Des techniques de méditation rapide qui ne demandent pas plus de quelques minutes par jour ? Ça existe ! La méditation peut être très facile et peut avoir des effets extrêmement bénéfiques sur le bien-être. Découvrez comment méditer simplement.

Technique de méditation simple n°1 : Mini-méditation

Beaucoup de gens n’ont pas le temps de méditer ou ont l’impression qu’ils n’y arrivent pas. Dans ces cas-là, une « mini-méditation » peut être un bon compromis. La mini-méditation consiste à se concentrer sur la respiration, et sur le mouvement du buste qui en résulte. Pendant l’inspiration, pensez « Je suis » et pendant l’expiration pensez « en paix ». Puis recommencez. Cette méthode de méditation facile peut être pratiquée n’importe quand, n’importe où. Vous pouvez garder les yeux ouverts ou les fermer.

Technique de méditation simple n°2 : Méditation de pleine conscience

Pour cette méthode, pas besoin de s’asseoir seul et en silence sur un coussin spécial méditation. Vous pouvez faire beaucoup de choses, du moment que vous en ayez pleine conscience. Par exemple, dans la douche, au lieu de vous concentrer sur la liste des choses que vous devez faire pendant la journée, concentrez-vous sur la sensation de l’eau sur votre peau, ou sur l’odeur de votre shampooing Head&Shoulders Suprême Hydratation : idéal pour des moments de détente. Et pour compléter son action et prolonger ce moment de relaxation, utilisez l’après-shampooing Head&Shoulders Suprême Hydratation. Massez votre cuir chevelu, soyez exactement là où vous êtes. Vous pouvez aussi pratiquer la méditation de pleine conscience en cuisinant ou en mangeant par exemple. L’idée est de prêter attention à ce que vous êtes en train de faire, et à vos sensations. La pleine conscience est par ailleurs souvent employée par les personnes qui cherchent à retrouver la sensation de satiété.

Technique de méditation simple n°3 : Méditation guidée

Laisser une voix vous guider est une manière simple de méditer. Vous pouvez trouver des vidéos spécialisées sur YouTube : elles sont gratuites et très simples d’accès. Il suffit de lancer une vidéo et de profiter de votre méditation facile du matin ou du soir, selon votre emploi du temps. Elles vous seront souvent présentées par thème : sortir d’un moment de stress, trouver le sommeil… choisissez ce dont vous avez besoin.

Technique de méditation simple n°4 : Pause musicale

Parfois, une musique douce et zen est suffisante pour se détendre. Installez-vous confortablement, utilisez un casque audio de bonne qualité, mettez une mélodie apaisante et fermez les yeux pendant la durée de votre choix.

Technique de méditation simple n°5 : Respirez

Dans ces journées où vous ne pouvez même pas trouver 5 minutes pour vous poser, comment méditer facilement ? Le plus simple est la méditation par la respiration : faites le point plusieurs fois par jour en prenant 5 respirations profondes à la suite. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Et pour utiliser la respiration comme moyen de vous détendre, découvrez plus d’exercices de respiration pour combattre le stress. Dans tous les cas, il est important de se rappeler qu’il est parfois nécessaire de ralentir et de prendre du temps pour soi.

Si vous pratiquez régulièrement la méditation, vous vous sentirez plus calme, vous aurez l’esprit plus léger, et vous réagirez mieux dans les situations stressantes. La méditation est efficace parce qu’elle donne à la personne qui la pratique l’occasion de se poser, d’avoir de l’espace pour elle et de choisir son approche dans la vie.

Et vous, quelles sont vos méthodes de méditation?

0

Ajouter votre commentaire