Symptômes de l’allergie au blé

symptome-allergie-ble
0
Envie de connaitre les symptômes que ressent une personne allergique au blé ? Découvrez-en plus sur ce phénomène.

Allergie au blé : quels symptômes ?

Au même titre que l'allergie au lait de vache ou l'allergie aux oeufs, l'allergie au blé est plus commune qu'on pourrait le penser. Entier, concassé, soufflé, en flocons, en semoule, en boulghour ou en farine : le blé est partout dans notre alimentation. Malheureusement pour certaines personnes les symptômes d'une allergie au blé peuvent ne pas être sans conséquence.
Les personnes présentant des symptômes d'allergie au blé doivent suivre à vie un régime spécifique, préconisé par un médecin.

Les symptômes de l'allergie au blé à ne pas négliger

Les symptômes d'allergie au blé peuvent inclure le picotement des yeux, une rhinite et de l'asthme. D'autres symptômes de l'allergie au blé peuvent être des maux d'estomac et des problèmes de peau comme de l'eczéma. Heureusement, des solutions de rechange pour les aliments courants existent pour les allergiques au blé. On trouve ainsi du pain et des pâtes sans blé.
Notons que l'allergie au gluten (contenu dans le blé, l'avoine, le seigle et l'orge) est associée à la maladie cœliaque (destruction de la paroi de l'intestin grêle), rendant indispensable le diagnostic d'un médecin. Les symptômes de l'allergie au gluten sont plus ou moins communs à toutes les céréales.

Et vous, avez-vous une expérience d'allergie au blé dans votre famille ? Partagez votre expérience !

0

Ajouter votre commentaire