10 façons simples de se chouchouter

10-facons-simples-de-se-chouchouter
0
Il ne faut généralement pas courir bien loin pour trouver des petits stimulants ! Voici comment se chouchouter en prenant du temps pour soi !

En prenant bien soin de vous, vous prenez bien soin de votre famille.

1. Prenez le temps d'être gentille avec vous-même

Le secret pour se chouchouter ? Intégrer du temps pour soi dans son planning hebdomadaire ! Vous pourrez ainsi aspirer à un moment pendant lequel vous ne devrez penser à rien.

2. Préparez votre smoothie préféré

Ou remplissez une carafe d'eau fraîche et ajoutez-y des quartiers de citron vert et des morceaux de concombre. Mettez au frigo pour refroidir. Chaque fois que vous en boirez un verre, vous vous offrirez un petit moment de calme.

3. Optez pour la nourriture de l'esprit

Les petites gourmandises comme les framboises, l'ananas et le chocolat nourrissent votre esprit !

4. Prenez un long bain

Ou une bonne douche revigorante le matin ! Tout en chantant sur vos airs préférés. Un bain parfumé est ce qui vous détendra le mieux si personne ne vous dérange.

5. Entreprenez un tour du monde culinaire

Les lunchs à l'extérieur, ça revient vite cher. Mais pourquoi ne pas vous faire plaisir une fois par mois ? Optez chaque mois pour une cuisine du monde différente et retrouvez vos amis dans un petit restaurant local. C'est souvent moins cher que dans le centre-ville.

6. Dorlotez votre corps

Offrir un peu d'amour à votre peau ? Pas besoin d'institut de beauté ! Massez facilement votre peau vous-même ! De la tête aux pieds, en passant par le cou et les jambes : un massage quotidien fait un monde de différence !

7. Organisez un thé entre copines

Toutes les mamans viennent rechercher leurs enfants qui ont joué chez vous l'après-midi ? Transformez ce moment en une agréable rencontre agrémentée d'une tasse de thé ! Comment faire ? Très simple : préparez une théière et ouvrez un paquet de biscuits.

8. Détendez-vous avec le pilates

Même si vous n'avez que quelques minutes devant vous, vous pouvez essayez chez vous les bases du pilates, du yoga ou du tai chi. Mettez-vous-y avant de vous habiller ou quand tout le monde regarde la télé ou joue à des jeux.

9. Testez un nouveau look

Le changement vous aide à garder la tête froide. Que diriez-vous d'un nouveau look ? Comment ? Continuez à suivre les tendances de la mode. Mais surtout, faites-le !

10. Préparez des repas simples

Comment garder du temps pour lire un bon bouquin les soirs de semaine ? Préparez des repas simples ! Des petits plats surgelés que vous aurez préparés le week-end vous feront gagner un max de temps pendant la semaine.

11. Votre routine du coucher idéale

Différentes études révèlent que dormir suffisamment profite à la santé. Des chercheurs de l'université de Surrey ont découvert qu'un mauvais sommeil influence notre comportement génétique, notre système immunitaire et la manière dont notre organisme récupère et réagit au stress. Une bonne routine du coucher est donc nécessaire pour un repos de qualité. Comment aborder les choses ? Détendez-vous tous les soirs avec une boisson chaude ou choisissez des aromes agréables pour parfumer l'air ambiant.

0
ff160a135a544804b3dab6d9c2418d96
Coupon
€ 0.60
Serviettes Always Sensitive

Ajouter votre commentaire