5 astuces anti-stress pour se faire du bien

5 astuces anti-stress pour se faire du bien

0
Le vacarme du monde vous épuise ? Essayez nos 5 astuces contre le stress, indispensables pour se relaxer et déstresser !

Il est difficile de ne pas stresser quand on doit gérer une vie familiale, une vie professionnelle et quand on vit en ville.

Voici donc quelques astuces contre le stress, pour prendre du temps pour vous et réapprendre à déstresser.

Astuce anti-stress n°1 : Marchez

10 minutes de marche peuvent avoir un effet très bénéfique sur votre moral. Non seulement la marche vous donne l’occasion de vous aérer l’esprit, mais vous ferez aussi le plein de vitamine D grâce à une exposition aux rayons du soleil. Marcher peut aussi aider à booster la production d’endorphines, ces « hormones du bien-être » qui vous permettront de moins stresser. La prochaine fois que vous sentez que le stress vous guette, dirigez-vous vers la porte et profitez d’une petite promenade. Et pour en savoir plus sur le sujet, découvrez 10 bienfaits de la marche rapide.

Astuce anti-stress n°2 : Prenez soin de vous

Réservez-vous un moment pour vous déstresser, vous relaxer et prendre soin de vous. Pour cela, rien de tel qu’un moment dédié à vos cheveux. Utilisez un shampooing purifiant pour une chevelure parfaitement propre et légère. N’oubliez pas d’appliquer un après-shampooing pour que vos cheveux gagnent en souplesse et en douceur. Continuez votre après-midi en prenant soin de votre peau : vous pouvez faire un gommage ou vous appliquer un masque à l’argile sur le visage. N’oubliez pas de finir avec une crème hydratante, pour une peau parfaitement douce et hydratée.

Astuce anti-stress n°3 : Méditez

Si vous n’avez pas autant de temps, essayez la méditation. C’est facile, et vous pouvez le faire n’importe où ! En méditant de 5 à 10 minutes par jour, vous pouvez voir les choses avec une autre perspective, réduire vos émotions négatives et laisser aller ce qui vous pèse. Vous pouvez débuter en lisant ces 5 techniques de méditation rapides et simples et en choisissant la méthode qui vous correspond le mieux.

Astuce anti-stress n°4 : Faites de l’exercice et dormez bien

Beaucoup de facteurs sociaux et environnementaux – comme le vacarme de la ville, les échéances, un domicile qui ne vous plaît plus, les problèmes financiers ou le mauvais temps - peuvent influencer négativement votre sommeil. Certaines pensées peuvent facilement nous obnubiler et nous empêcher de dormir correctement.

Pour que votre corps réapprenne à se reposer et à déstresser, faites de l’exercice ! Une heure intense à la salle de sport vous assurera un sommeil de meilleure qualité. Et découvrez nos idées de boissons et tisanes pour le sommeil pour préparer votre corps à passer une bonne nuit.

Astuce anti-stress n°5 : Éteignez vos écrans

À la fin de la journée, il est parfois nécessaire de se déconnecter. En évitant les écrans, même si ce n’est que 30 minutes par jour, vous vous donnez l’occasion d’organiser vos pensées, de libérer la tension et de vous vider la tête. Vous pouvez alors vous concentrer sur le « ici et maintenant » et ainsi trouver vos propres astuces pour déstresser !

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour chasser le stress et mieux parvenir à « faire le vide » ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire