7 astuces pour avoir confiance lors d'une soirée en solo

GettyImages-594826401
0
Du langage corporel à notre tenue préférée, voici 7 astuces qui nous permettront de nous rendre seule en toute confiance chez nos hôtes.

Personne pour vous accompagner ? Ce n'est pas un problème. Se rendre seule à une soirée lorsqu'on a plus de 50 ans peut être intimidant. Pour garder confiance, on suit ces conseils d'expert !

1. La préparation est essentielle

Pour booster notre confiance, on demande à notre hôte qui sont les autres invités, puis on fait quelques recherches (les réseaux sociaux nous seront d'une grande aide). D'où viennent-ils ? Quels sont leurs centres d'intérêt ? A-t-on des points communs ? Un élément suffit à lancer une conversation.

2. On reste sereine

On se sentira plus à l'aise si on est calme. « Quand on est nerveuse, on retient notre respiration et on peut vite paniquer », explique la conseillère de vie Becki Houlston. « Avant de se rendre à l'événement, on applique la technique de respiration 7/11. On compte jusqu'à 7 en inspirant puis jusqu'à 11 en expirant. Ensuite, on se sent sereine pour entrer dans la pièce. »

3. On n'oublie pas qu'on est exceptionnelle

« Quand on s'occupe des autres toute notre vie, on oublie facilement que l'on peut susciter l'intérêt », déclare Becki. « On se remémore des histoires intéressantes ou des faits amusants qui nous sont arrivés pour gagner en confiance et avoir quelque chose à raconter lors d'une conversation. » On n'oublie pas qu'on est tous dans le même bateau. « Nous sommes tous nerveux, mais certains masquent mieux leurs émotions que d'autres. Pensez-y, cela vous donnera du courage », conseille Becki.

4. On se tient bien droite et on sourit

Nos professeurs avaient raison quand ils nous disaient de ne pas nous affaler ! « Un dos droit renforce notre détermination et nous donne une vraie présence », explique la psychothérapeute Hilda Burke. « Cette posture indique que nous sommes aimable et ouverte aux rencontres. » Le langage du corps positif vous facilite les sourires, le contact visuel et l'intégration aux conversations. On pense à utiliser Oral-B Pro-Expert pour un sourire étincelant et des dents et des gencives en meilleure santé.

5. On ose les compliments

Qui n'aime pas les compliments ? Il n'y a rien de mieux pour briser la glace. Une petite phrase simple comme « Votre sac est magnifique, d'où vient-il ? » peut permettre de parler des goûts, de voyages, d'un déplacement récent... et de lancer la conversation.

6. On joue la carte de l'élégance pour se sentir jolie

On a la main légère sur le maquillage. On met nos yeux en valeur avec des couleurs complémentaires, on applique un rouge à lèvres coloré et on garde une peau lumineuse et ferme en choisissant un produit léger et hydratant. Concernant notre tenue, on peut voir celle-ci comme notre armure. « On choisit nos pièces préférées, celles qui nous mettent en valeur et dans lesquelles on se sent jolies », explique la conseillère en style Jo Payton . « On apporte une touche dynamique avec des bijoux bien visibles ou des chaussures mémorables. » Les protège-slips Always Discreet renforceront davantage encore notre confiance lorsque le champagne coulera à flots.

7. Enfin, on fait semblant jusqu'à ce qu'on se sente réellement à l'aise

On arrive à la fête dans un état d'esprit dynamique. On propose à notre hôte de l'aider avec les boissons, la nourriture ou la musique. On se joint aux autres si une activité est organisée (danse, enchères, jeux type casino). Cela peut sembler compliqué au début, mais faire semblant d'avoir confiance en soi nous apporte réellement de la confiance.

0
26395bf2-0ac0-31c9-83df-fc35ebc3fcda5745152403374441324
Coupon
€ 0.50
Protège-slips Always Discreet

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies