Comment mettre et retirer un tampon ?

Comment mettre et retirer un tampon ?

0
La perspective de mettre un tampon peut être impressionnante… Suivez le guide pour réussir à mettre un tampon dès le premier essai.

Quand il est inséré correctement, le tampon ne doit pas vous faire mal : vous pourrez même oublier sa présence. Les mains bien lavées, les genoux légèrement pliés ou le pied sur le rebord de la baignoire ou des toilettes, vous êtes fin prête pour insérer votre tampon correctement, avec ou sans applicateur…

Comment mettre un tampon sans applicateur ?

Si vous optez pour des tampons sans applicateur, retirez le film plastique et pensez à bien déplier la ficelle avant de commencer l’insertion. Écartez vos lèvres, placez votre index à la base du tampon et positionnez-le à l’entrée du vagin en veillant ne pas insérer la ficelle avec le tampon : elle doit rester à l’extérieur pour permettre un retrait facile. Détendez-vous, puis enfoncez complètement le tampon dans votre vagin. Retirez délicatement votre doigt, si vous ressentez une gêne, le tampon n’est probablement pas assez enfoncé, renouvelez l’exercice.

Comment mettre un tampon avec applicateur ?

Pour celles d’entre vous qui mettent un tampon pour la première fois, nous vous recommandons de choisir des tampons avec applicateur. L’embout arrondi de certains applicateurs comme les Tampax Cotton Confort facilitent vraiment l’insertion. Assurez-vous que la ficelle soit à l’extérieur et insérez le tube supérieur dans votre vagin. Une fois cette partie enfoncée, faites glisser le tube intérieur dans le tube extérieur : le tampon est inséré ! Il ne vous reste plus qu’à retirer délicatement l’applicateur en veillant toujours à ce que la ficelle soit bien à l’extérieur.

Combien de temps garder un tampon ?

Tout dépend du flux de vos règles. Si vos règles sont abondantes, pensez à changer de tampon toutes les 3 ou 4 heures. Un petit temps d’ajustement sera nécessaire au début, pour connaître le type de tampon idéal pour vous (régulier, super, super plus…) et pour savoir combien de temps vous pouvez le garder avant qu’il ne fuit. Pour les premiers essais, pensez à installer un protège-slip par sécurité. En tout cas, ne gardez jamais un tampon plus de 8 h d’affilée.

Comment retirer un tampon ?

Le retrait du tampon est plus simple que l’insertion. Tous les tampons sont dotés d’une ficelle sur laquelle il suffit de tirer doucement mais fermement et le tampon suivra ! Comme avant de mettre le tampon, pensez à bien vous laver les mains après son retrait et ne jetez surtout pas le tampon usagé dans les toilettes.

Et vous, avez-vous d’autres conseils pour bien mettre un tampon ?

Ne manquez aucune astuce bien-être et aucun bon de réduction en créant un compte Envie de Plus !

0
24853fe6-c1cf-30d6-a79f-ec496a5a201a1022125500120789861
Coupon
€ 2.00
Tampons Tampax Cotton Protection

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies