Maman débordée : comment s'organiser à la maison

Maman débordée : comment s'organiser à la maison

0
Comment organiser son temps entre la maison, les enfants et le travail ? Voici des astuces aux mamans pour se simplifier la vie.

S'organiser à la maison

Ramasser les feuillesLorsqu'on est une maman débordée à la maison, préparer les repas du soir peut s'avérer un véritable casse-tête pour l'emploi du temps. Alors comment s'organiser ? En prévoyant des repas à l'avance ! Cuisiner des repas maison bons pour la santé et les congeler permet de ne pas servir de plats industriels tous les soirs et de manger sainement.

Pour organiser les repas plus efficacement, faire ses courses sur Internet permet de gagner du temps lorsqu'on est une maman active. Après une première commande un peu plus longue, la liste de nos produits favoris est conservée : pratique pour gagner du temps !
Organiser son ménage est aussi un moyen de gagner du temps. Nettoyer sa salle de bain avec Mr Propre Gomme Magique ou lutter contre le calcaire avec Antikal parfum Febreze est une manière certaine pour une femme débordée de garder du temps pour elle. Finies les taches incrustées, la poussière et les traces !

Organisation avec les enfants

Anticiper la rentrée scolaire en allant acheter la longue liste de fournitures donnée par l'école : voilà un premier exemple de gestion du temps optimisée.
Alors on ne faiblit pas sur l'organisation du temps avec les enfants. Octobre est l'occasion de redresser la barre avec le planning des devoirs. S'organiser à la maison c'est aussi laisser une petite note le matin aux enfants et vérifier le soir en arrivant que tout a été fait. Préparer le cartable avec eux le soir, c'est aussi se simplifier la vie le lendemain matin.

Enfin, responsabiliser les enfants selon leurs goûts et leurs aptitudes, c'est l'assurance pour une maman qui travaille de prendre du temps pour soi : débarrasser la table, faire la vaisselle ou passer l'aspirateur sont des tâches tout à fait faisables par les enfants.

Maman qui travaille

To do list : mère au foyerUne maman active doit absolument hiérarchiser ses priorités. Apprendre à gérer son temps, c'est aussi faire le tri dans ses tâches à accomplir. Un agenda et une to do list permettent une gestion des priorités pour une maman débordée mais aussi une femme active !

Saisir ses rendez-vous ou les sorties entre amis, c'est aussi ça savoir gérer son temps. Voilà des méthodes simples pour une maman active qui veut se simplifier la vie.

0
ff160a135a544804b3dab6d9c2418d96
Coupon
€ 0.60
Serviettes Always Sensitive

Ajouter votre commentaire