Comment soigner les varices naturellement ?

Comment soigner les varices naturellement ?

0
Découvrez plusieurs solutions naturelles à essayer pour vous débarrasser des varices.

Les varices sont des veines anormalement dilatées qui apparaissent généralement sur les jambes. Touchant principalement les femmes, elles sont causées par une insuffisance veineuse et s’accompagnent parfois d’inconfort, voire de douleurs. Elles peuvent avoir différentes causes : la génétique, le mode de vie sédentaire, la grossesse, la prise d’hormones ou encore le surpoids. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour lutter contre les varices !

Traitement naturel contre les varices n°1 : la vigne rouge

C’est connu : rien de tel que la vigne rouge pour avoir les jambes légères ! En effet, la vigne rouge est l’une des plantes les plus utilisées pour favoriser une bonne circulation du sang. Vous pouvez la prendre sous forme d’extrait liquide, d’extrait sec, de poudre, d’infusion ou encore de teinture mère. Vous pouvez aussi utiliser une crème contenant de la vigne rouge, à appliquer directement sur les jambes.

Attention cependant, si vos varices sont liées à votre grossesse, sachez que la vigne rouge est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Mais heureusement, il existe aussi des alternatives pour vous : découvrez comment lutter contre les jambes lourdes pendant la grossesse.

Traitement naturel contre les varices n°2 : les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles peuvent être utiles contre les jambes lourdes et les varices. Les huiles essentielles ayant le meilleur effet sont les suivantes :

  • L’huile essentielle de cyprès toujours vert
  • L’huile essentielle de lentisque pistachier
  • L’huile essentielle de niaouli
  • L’huile essentielle d’immortelle (hélichryse italienne)

Diluez quelques gouttes d’une ou plusieurs de ces huiles essentielles dans un peu d’huile végétale de calophylle et appliquez sur vos jambes en massant doucement pour faire pénétrer le produit. Répétez jusqu’à trois fois par jour, jusqu’à obtention des résultats souhaités.

Attention, les huiles essentielles doivent toujours être utilisées diluées et certaines sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes. En cas de doute, consultez un médecin.

Traitement naturel contre les varices n°3 : sport et hygiène de vie

La pratique régulière d’un sport peut contribuer à une bonne circulation sanguine et peut donc aider à lutter contre les varices. Il faut idéalement solliciter les muscles des jambes : privilégiez donc les activités sportives comme la course à pied, la marche, le vélo, la danse, la gymnastique ou encore la natation. Et pour faire du sport en toute confiance même avec des fuites urinaires, utilisez les protèges-slips Always Discreet.

Pour lutter contre les varices, il est aussi utile de prendre de bonnes habitudes au quotidien. Marchez au lieu de prendre la voiture, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, évitez les vêtements serrés, ne croisez pas les jambes trop longtemps et évitez les talons hauts si vous êtes souvent debout. Pour favoriser la circulation sanguine pendant votre sommeil, vous pouvez aussi surélever vos pieds d’environ 10 centimètres avec un traversin ou équivalent.

En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé à propos de vos varices.

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre les varices ?

0
a1f086fe-bbf8-3ddb-b021-fce70e71c1517342504123398033500
Coupon
€ 2.00
Serviettes Always Discreet

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies