Fuites urinaires : Always Discreet et Nathalie Simon libèrent la parole

Fuites urinaires : Always Discreet et Nathalie Simon libèrent la parole

0
L’animatrice, ancienne championne de planche à voile, s’engage avec Always Discreet pour libérer la parole autour des fuites urinaires.

Depuis toujours, le sport a une place essentielle dans la vie de Nathalie Simon. Rencontre avec l’animatrice et ancienne championne de planche à voile.

Le sport a-t-il toujours été un moteur pour vous ?

Je pense que oui (rires). Il me semble même que, déjà dans le ventre de ma mère, je bougeais tout le temps... Le sport m’est nécessaire.

Outre la forme physique bien sûr, quels sont les bienfaits d’une pratique sportive régulière ?

Le sport est le meilleur des médicaments ! Il permet d’être équilibré, d’avoir une dépense énergétique équivalente à son apport énergétique, de sécréter des endorphines (ce que j’appelle les hormones du bonheur), de stimuler aussi la production de sérotonine (qui donne l’envie d’avoir envie). Bref, c’est le début de la zénitude. C’est aussi une excellente façon d’avoir une bonne estime de soi.

Quels sont vos conseils pour se mettre au sport en tant que débutant ?

Surtout, ne pas partir trop fort, trop vite et commencer par une activité que vous aimez ! En effet, la clé, c’est la régularité. Mieux vaut bouger peu mais souvent que beaucoup de temps en temps. Si vous avez du mal à vous motiver, trouvez une copine ou un copain avec qui débuter, ce sera plus fun.

Attentive à ce que vous mangez, vous vous décrivez comme flexitarienne. En quoi cela consiste-t-il ?

À prendre beaucoup de temps à décortiquer les étiquettes, à cuisiner, à manger presque de tout mais pas en trop grande quantité. Je traque le sucre car il n’est pas nécessaire et presque nocif pour notre organisme. Mais je mange de la viande une fois par semaine, je ne suis pas végétarienne. En revanche, je fais attention à ce que viande et volaille proviennent d’élevages respectueux des animaux !

À 55 ans, vous êtes toujours aussi en forme. Quels sont vos conseils pour vivre une cinquantaine épanouie ?

Rire, vivre, aimer, faire du sport, ne pas fumer (je n’ai jamais fumé) et dormir... Mais, surtout, continuer d’être curieux et enthousiaste ! Aujourd’hui, la cinquantaine est la nouvelle quarantaine... (rires)

Vous vous êtes engagée avec la marque Always Discreet sur le sujet des fuites urinaires. Pouvez-vous nous parler de cette campagne #LibéronslaParole ?

Je déteste les tabous, les clichés, les faux semblants ! Une femme sur trois est confrontée aux fuites urinaires dans sa vie… Est-ce honteux ? Non ! Et ce n’est pas non plus une fatalité. Cette campagne est là pour décomplexer les femmes ! J’espère y contribuer.

De quelle façon aborder ce sujet avec ses proches ?

De façon très simple, en les écoutant et en en parlant tôt. Peut-être aussi en échangeant sur des sujets qui nous touchent aussi, souvent cela déclenche une parole plus libérée.

Pour finir, quel message souhaitez-vous adresser aux femmes sur ce sujet ?

N’hésitez pas à en parler à votre gynécologue. Il y a souvent des solutions, des possibilités de rééducation... Dites-vous bien que de nombreuses femmes sont confrontées à ce désagrément. Alors, libérons ensemble la parole !

 

Restez aussi active que Nathalie et continuez à pratiquer vos activités préférées avec les protections Always Discreet*. Elles absorbent les fuites en quelques secondes et neutralisent les odeurs pour une sensation de fraîcheur et de protection totale, tout au long de la journée. Découvrez la nouvelle gamme Always Discreet Boutique : grâce à leur design confortable et ultra-féminin, vous ne les sentirez même pas et elles se marieront avec vos sous-vêtements favoris.

* Always Discreet pour fuites urinaires est un dispositif médical. Lisez attentivement les instructions d’utilisation.
0
053cd267-fd6e-3409-8e42-a5c2cf335e705445056875917809388
Coupon
€ 1.00
Serviettes Always Discreet

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies