Hygiène intime

hygiene-intime
0
La peau des parties intimes peut être plus sensible que celle des autres parties du corps, surtout pendant les règles. Découvrez quelques conseils pour améliorer votre hygiène intime.

Restez propre

Lavez vos parties intimes délicatement à l'eau tiède avec un gant de toilette doux, à la main ou en rinçant doucement lors de la douche. Évitez les produits pouvant modifier votre pH vaginal. Lavez-vous à l'eau chaude.

Changez régulièrement de serviette

En fonction de l'importance de vos saignements, changez de serviette hygiénique toutes les 3 à 4 heures ou avant qu'elle ne soit complètement trempée. Cela permettra d'éviter la formation d'odeurs désagréables (provenant du saignement menstruel) et réduira le risque d'apparition d'irritations intimes (démangeaisons et autres désagréments).

Portez des vêtements amples

Les vêtements trop moulants peuvent nuire à votre hygiène intime. Évitez donc de porter des vêtements de sport moulants et optez pour des vêtements qui permettent de bien faire circuler l'air.

Prenez soin de vos sous-vêtements

Utilisez des sous-vêtements 100 % coton. Après lavage, rincez deux fois les sous-vêtements ou tout autre vêtement qui entre en contact avec le sexe.

Restez sèche

En gardant la peau de vos parties intimes propre et sèche, vous contribuez à une bonne hygiène intime. Par exemple, après la baignade ou une séance d'entraînement, enlevez rapidement le maillot de bain mouillé et les vêtements de sport.

Consultez votre médecin

Si la peau au niveau de la vulve ou des parties intimes est sensible au toucher, rouge, enflée ou qu'elle démange, vous avez une irritation intime et pourriez souffrir d'une infection. Cela pourrait avoir une explication aussi simple qu'une réaction à la lessive. Cependant, si cela vous arrive, consultez un médecin ou un autre professionnel de santé pour trouver la cause du problème et le traitement adapté.
Si les serviettes hygiéniques vous donnent des irritations, pensez à essayer les modèles formulés avec des lotions.

0
a729fe0c-756b-399c-bb6f-95cf747d90a73758257336825522573
Coupon
€ 0.80
Protège-slips Always Dailies Singles to Go

Ajouter votre commentaire