Incontinence urinaire pendant la grossesse

Pensé pour vous par Always
incontinence-urinaire-pendant-la-grossesse
0
Cela peut surprendre, mais il n'y a rien d'exceptionnel à avoir des petites fuites urinaires à différents moments de la grossesse. Nous avons une bonne nouvelle : vous n'avez pas à vous en inquiéter et il est possible d'y remédier.

Est-ce normal ?

Les petites fuites urinaires sont très fréquentes durant la grossesse : la plupart des femmes enceintent en ont. Il s'agit de ce qu'on appelle une « incontinence d'effort », due à la pression qu'exerce l'utérus de plus en plus volumineux sur la vessie. Les fuites urinaires sont souvent déclenchées par un éclat de rire, la toux, un éternuement ou par tout autre situation qui engendre une légère pression sur la vessie. Une des solutions les plus efficaces pour parer à l'incontinence d'effort est de faire des exercices de renforcement du périnée.

Qu'est-ce qui provoquent les fuites ?

Le périnée est le groupe musculaire en forme de hamac qui soutient la vessie, les intestins et l'utérus. Situés entre les jambes, les muscles périnéaux s'étendent de l'os pubien à l'avant jusqu'au sommet du coccyx à l'arrière.
Pouvant se distendre lorsqu'il y a un poids dessus, le périnée est parfois comparé à un trampoline. Mais parce que pendant les neuf mois de grossesse le poids exercé sur le périnée est de plus en plus important, il peut avoir plus de mal qu'un trampoline à reprendre sa forme initiale. Les muscles et les tissus qui constituent le périnée peuvent alors devenir trop étirés et faibles.

Que puis-je faire pour y remédier ?

Il existe des solutions simples pour réduire considérablement les symptômes d'une vessie sensible. Voici quelques conseils efficaces :

  • Buvez 6 à 8 verres d'eau.
  • Privilégiez le café décaféiné ou le thé.
  • Optez pour des boissons sans alcool ou peu alcoolisées : par exemple, un verre de spritzer est plus recommandé qu'un verre de vin classique.
  • Faites attention aux fruits et légumes diurétiques tels que les fraises, les tomates et le cassis.
  • Une alimentation riche en fibres contribue à une meilleure digestion.
  • Surveillez votre poids : le surpoids augmente la pression sur la vessie.
  • Renforcez les muscles de votre périnée en faisant des exercices spéciaux tous les jours et apprenez à contracter ces muscles dans les moments où vous en avez le plus besoin, par exemple lorsque vous toussez ou riez. Découvrez nos exercices pour muscler votre périnée.
  • Essayez différentes techniques de relaxation.
  • Pour vous sentir fraîche et propre toute la journée, vous pouvez aussi utiliser des protège-slips spécialement conçus pour les vessies sensibles tels que les Always ProFresh, qui ont une couche super-absorbante de NeutraPearlsTM permettant de capturer et de neutraliser les odeurs pendant des heures et des heures.

Lisez également l'article « Au secours ! Bébé est arrivé mais mon corps continue de changer ! »

0
0f04adc41f554fc2a8d4f2a4a9439098
Coupon
€ 1.00
Always Discreet protège-slips x24

Ajouter votre commentaire