Les signes de la ménopause

les-signes-de-la-menopause
0
On parle de périménopause ou de phase de transition. Lisez cet article pour savoir si vous êtes déjà entrées dans cette phase, et imprégnez-vous de nos conseils sur les choses que vous pouvez faire pour améliorer votre quotidien si c'est le cas.

Comment savoir si j'ai déjà entamé cette phase de transition ?

La réponse n'est pas évidente, car nous sommes toutes différentes. Le premier critère à prendre en compte est l'âge. La plupart des femmes constatent les premiers signes de ménopause autour de leurs 50 ans, bien que cela puisse se produire bien plus tôt ou plus tard.

L'autre élément à surveiller est la régularité de votre cycle. Peut-être avez-vous déjà remarqué que sa durée variait de plus en plus ou que vous aviez des règles anormalement abondantes.

Enfin, il y a des symptômes plus classiques comme les bouffées de chaleurs, les sautes d'humeur et les sueurs froides. Ceux-ci résultent des fluctuations liées à votre niveau d'hormones.

Comment puis-je améliorer mon quotidien ?

Si le moindre de ces symptômes vous dérange, ne vous contentez pas de souffrir en silence.

Votre médecin peut vous prescrire des compléments, voire dans les cas les plus extrêmes, un traitement hormonal de substitution.

Important aussi, il faut vous ménager. Prenez le temps de vous reposer et de vous détendre, c'est aussi essentiel que d'avoir une alimentation équilibrée.

Enfin, gardez bien en tête les bons côtés! Si vous avez tendance à avoir des douleurs ou des crampes liées aux règles, vous en aurez bientôt fini avec elles! Vous n'aurez plus non plus à vous inquiéter de votre contraception.

Vos conseils sur la ménopause

Avez-vous des conseils sur la ménopause qui pourraient aider d'autres femmes ? Nous aimerions beaucoup les connaître.

0
5db32fb6c8cb436c83d6a8d28323edd7
Coupon
€ 0.80
Serviettes Always Ultra Night

Ajouter votre commentaire