Règles douloureuses : aidez votre fille

0
Votre fille attend peut-être ses règles avec impatience, une étape importante dans le passage d'enfant à femme. Mais vos propres règles s'accompagnent de certains symptômes qui peuvent être désagréables pour une « nouvelle-venue ». Voici comment parler des règles douloureuses, irrégulières ou abondantes pour aider votre ado.

Votre fille attend peut-être ses règles avec impatience, une étape importante dans le passage d'enfant à femme. Mais vos propres règles s'accompagnent de certains symptômes qui peuvent être désagréables pour une « nouvelle-venue ». Voici comment parler des règles douloureuses, irrégulières ou abondantes pour aider votre ado.

SPM

Le syndrome prémenstruel (ou SPM) n'a rien de drôle et peut provoquer des sautes d'humeur, de l'irritabilité ou une envie de pleurer. La bonne nouvelle ? Vous savez faire quelque chose pour soulager le syndrome prémenstruel, comme bien manger et dormir suffisamment.

Crampes menstruelles

C'est malheureusement un fait avéré pour la plupart des (pré)adolescentes : elles souffrent de crampes menstruelles avant et pendant leurs règles (dysménorrhée).
Ces crampes peuvent varier de forts élancements qui font que votre fille se plie en deux à cause d'une douleur lancinante qui irradie dans son ventre et le bas de son dos. Certaines jeunes filles souffrent aussi de vertiges, de diarrhée ou de vomissements.
Il ne faut pas se résigner à accepter les crampes. Vous pouvez faire pas mal de choses pour atténuer ces symptômes : de la bouillotte bien chaude aux antidouleurs, en passant par un long bain chaud. Si les crampes prémenstruelles sont vraiment trop fortes, mieux vaut consulter votre médecin.

Règles abondantes

La plupart des jeunes filles perdent environ 50 millilitres de sang pendant leurs règles. Étant donné que leur corps contient plus de 5,6 litres de sang, ces petites pertes ne sont pas très graves et le corps récupère rapidement.
La quantité de sang perdu pendant les règles peut cependant varier, il est difficile de savoir quand des règles sont exceptionnellement abondantes. Toutefois, si les règles de votre fille durent plus de sept jours, qu'elle doit souvent changer de tampon ou de serviette hygiénique (toutes les deux heures ou plus souvent), ou si elle perd des flots de sang soudains ou des caillots de sang, elle a probablement des règles abondantes.
Ce n'est pas forcément un problème en soi, bien que cela fasse courir le risque de perdre trop de fer, et donc de faire de l'anémie et de se sentir faible.
Parfois, des règles abondantes peuvent être le symptôme d'un problème plus sérieux. Notre meilleur conseil ? Si vous vous inquiétez, emmenez votre fille chez le médecin.

Règles irrégulières

Pendant les deux premières années, les règles peuvent être très irrégulières. Il se peut que votre fille ait ses règles et doive ensuite attendre six mois pour les suivantes. Des règles irrégulières peuvent durer une journée et la fois d'après 10 jours. En général, il faut un ou deux ans pour qu'un cycle se régularise. N'oubliez donc pas de dire à votre fille que c'est parfaitement normal.

Partagez vos astuces

Vous avez un conseil pour aider votre fille avec tous les mauvais côtés des règles ? Partagez-le avec nous ci-dessous.

0
0f04adc41f554fc2a8d4f2a4a9439098
Coupon
€ 3.00
Culottes Always Discreet

Ajouter votre commentaire