Comment tomber enceinte rapidement ? : conseils et astuces

Comment tomber enceinte rapidement ? : conseils et astuces

0
Vous avez décidé de mettre un bébé en route, mais ça ne va pas aussi vite que prévu ? Voici une méthode naturelle pour booster vos chances.
Nous cherchons toutes des astuces et conseils pour tomber enceinte rapidement. Alors comment et quand tomber enceinte ? Et comment le vérifier ?

Comment tomber enceinte rapidement ?

6 mois, 1 an et même plus : tomber enceinte et faire un bébé, ça demande du temps et de l'énergie. Il est important de se connaitre et d'être sûre de son style de vie pour savoir le bon moment pour tomber enceinte. Même si les rapports sexuels doivent être nombreux et réguliers pour atteindre le but ultime, il faut surtout qu'ils se fassent pile poil à la « bonne période ».

« A quel moment tomber enceinte ? » est une question légitime que nous nous posons toutes à des moments différents de notre vie. Tomber enceinte pourrait donc être le résultat d'un bon timing ! Alors y-a-t-il vraiment des recettes miracles ? Y-a-t-il de vraies méthodes pour tomber enceinte rapidement ?

Astuces et conseils pour tomber enceinte rapidement

Lorsque l'horloge biologique tourne, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide pour tomber enceinte. Certains prétendent qu'il existe des plantes et vitamines pour tomber enceinte. Si l'homéopathie pour tomber enceinte semble plus relever du fantasme que de la réalité, être détendue est important dans ces moments de doutes et d'angoisses.
Mais la vérité est toute autre : il n'existe pas à ce jour de médicament pour tomber enceinte

Les positions pour tomber enceinte ne sont également pas scientifiquement prouvées. Chacune prétendra qu'une position ou une autre est préférable selon sa propre expérience.
Encore une fois, ne comptons pas sur un remède miracle ou une position magique qui nous permettrait de tomber enceinte facilement.

Que faire pour tomber enceinte ?

On ne va pas se mentir, il n'existe pas de moyens miraculeux pour booster sa fécondité. Si malgré les calculs de cycle pour tomber enceinte et une pratique sexuelle régulière on n'a pas encore réussi, consulter un médecin reste la meilleure des solutions.
Il pourrait par exemple vous prescrire un traitement hormonale pour tomber enceinte et vous accompagner plus efficacement tout au long de votre grossesse.

Par contre, il existe un truc pour tomber enceinte, un moyen efficace pour nous aider à savoir à quel moment notre fertilité est au top : le test d'ovulation. Soyons claires, évitons les tests d'ovulation homemade comme on évitera le test de grossesse maison.

Concrètement, le test d'ovulation prévoit l'ovulation jusqu'à 2 jours à l'avance en détectant une brusque augmentation de l'hormone lutéinisante, cette petite hormone qui va justement déclencher l'ovulation. Par rapport à d'autres méthodes qui constatent simplement l'ovulation quand elle a déjà eu lieu, comme la courbe des températures, le test d'ovulation nous fait donc prendre un peu d'avance et nous permet d'effectuer le calcul de la semaine de grossesse. On est déjà dans les starting-blocks quand les autres sont encore en train de s'échauffer !

Test d'ovulation : cycle pour tomber enceinte

Avant d'utiliser un test d'ovulation pour calculer sa semaine de grossesse, il faut connaître la durée habituelle de son cycle. Dès qu'on l'a calculée, on regarde le tableau ou le calendrier de grossesse par semaine (qui se trouve dans la notice) qui va alors nous indiquer le jour où on va commencer. Et si on vient juste d'arrêter la pilule, on attend deux ou trois mois avant de démarrer le test pour retrouver un cycle naturel.

En pratique, il suffit de placer le bâtonnet, comme pour un test de grossesse, sous le jet d'urine et d'attendre que le résultat s'affiche. Si c'est négatif, on recommence alors le lendemain en utilisant un nouveau test (il y en a généralement plusieurs dans une boîte). Si c'est positif, on saura à quel moment tomber enceinte alors place aux travaux pratiques !

0
a729fe0c-756b-399c-bb6f-95cf747d90a73758257336825522573
Coupon
€ 0.80
Protège-slips Always Dailies Singles to Go

Ajouter votre commentaire