Postures de yoga pour bien dormir

3-postures-de-yoga-pour-mieux-dormir
0
Que faire pour bien dormir ? Du yoga bien sûr ! Voici 3 postures de yoga permettant de bien dormir et de combattre le stress avant de se coucher.

Puisqu'on ne fonctionne pas sur piles, le yoga est un excellent moyen de combattre le stress : si on a du mal à s'endormir le soir et qu'on se demande que faire pour bien dormir, faire du yoga chaque jour peut nous aider. Puisque la pratique yoga pour bien dormir n'est pas compliquée, Envie de Plus propose 3 postures de yoga faciles pour détendre le corps et l'esprit avant d'aller se coucher, pourquoi pas dans une ambiance avec bougies parfumées ?

3-yoga-poses-to-help-you-sleep_image1

Baddha Konasana

Pour bien dormir, voici une posture très détendue. En position assise, on place nos plantes de pieds l'une contre l'autre. Mettons les mains sur nos pieds ou sur nos chevilles. On inspire en nous penchant en avant, tout en gardant le dos droit. On continue à respirer dans cette position et on sent la tension qui s'évacue. Gardons cette position pendant environ 2 mn.

3-yoga-poses-to-help-you-sleep_image2

Le chas de l'aiguille

Le chas de l'aiguille est typique de ces postures de yoga pour dormir : en position allongée, le dos bien à plat au sol. On plie les genoux et on pose la plante des pieds au sol.
On ramène notre genou droit vers notre poitrine. En gardant les hanches bien droites, on place notre cheville gauche au-dessus de notre genou droit. On attrape notre cuisse droite et on amène notre jambe droite vers notre poitrine.
On inspire et on expire dans cette position en veillant à bien garder nos hanches bien droites.
On reste dans cette position jusqu'à ce que nous sentions un léger étirement. On change de jambe et on répète l'exercice. Que faire pour bien dormir ? Cette posture de yoga !

3-yoga-poses-to-help-you-sleep_image3

La posture de l'enfant

Attention à ne pas s'endormir tout de suite ! La posture de l'enfant est une posture de yoga idéale pour dormir. On démarre en position à genoux. On s'assoit sur nos talons. On ouvre les genoux pour qu'ils soient dans le prolongement de nos hanches. On inspire et on expire profondément tout en nous penchant en avant pour placer notre front sur le sol et notre poitrine sur nos genoux.
Nos bras sont au-dessus de notre tête et nous aident à nous étirer. On les ramène le long du corps pour que les mains, paumes vers le ciel, touchent nos pieds.
On continue à respirer profondément et on garde la posture pendant 2 mn. Pour bien dormir, c'est la posture idéale.

0
e58d1e91-e3d3-3ac0-a929-c79cab6fca6e6956685511444272020
Coupon
€ 3.00
Adoucissant Lenor

Ajouter votre commentaire