8 conseils pour s’endormir plus vite

8 conseils pour s’endormir plus vite

0
L’équipe ZzzQuilTM SOMMEIL vous livre ses 8 conseils pour vous aider à vous endormir plus vite.

Il n'y a rien de plus rafraîchissant qu'une bonne nuit de sommeil, et il n'y a rien de plus incommodant pour votre journée qu'une nuit de sommeil perturbée. La clé pour s'endormir est d’adopter une bonne hygiène de sommeil. De nombreuses personnes associent le mot hygiène à la propreté ; cependant, il vient en fait d'un mot grec qui signifie l'art de la santé. Une bonne hygiène de sommeil implique donc de prendre certaines habitudes pour favoriser un sommeil sain et de qualité. Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles vous avez du mal à dormir, mais respecter une bonne hygiène du sommeil vous donnera les meilleures chances possibles de passer une bonne nuit de sommeil. Voici les moyens les plus simples et les plus rapides pour améliorer votre hygiène de sommeil et vous endormir plus vite.

1. Couchez-vous à des horaires réguliers

Rattraper vos heures de sommeil durant le week-end peut être agréable, mais le réveil risque d’être difficile le lundi matin. Plutôt que d'essayer de rattraper quelques heures de sommeil supplémentaires le samedi et le dimanche, essayez de vous coucher et de vous réveiller à heure fixe. De plus, si vous faites une sieste, limitez-la à 30 minutes par jour. Une sieste plus longue vous empêchera de vous endormir plus tard dans la nuit.

2. Faites de l'exercice régulièrement

Faire régulièrement de l'exercice présente de nombreux bénéfices pour votre santé, qu'il s'agisse de réduire le risque de maladie cardiaque ou d'augmenter la capacité de votre corps à lutter contre le stress. Une dizaine de minutes d'exercice suffit à favoriser une bonne nuit de sommeil. Le yoga, la marche et la randonnée sont d'excellentes activités pour réduire le stress et favoriser un meilleur sommeil. Cependant, ne faites pas d'exercices physiques juste avant de vous coucher, car cela augmentera votre niveau d’énergie et rendra votre endormissement plus difficile par la suite. Réservez vos séances de sport pour le matin.

3. Profitez de la lumière naturelle du soleil

Il est important de s'exposer chaque jour, ne serait-ce que quelques instants, à la lumière naturelle du jour. En effet, la lumière naturelle du jour signale à votre corps qu'il est temps de se réveiller. Si vous passez toute votre journée à l'intérieur ou que vous n’êtes pas exposé à la lumière naturelle, vous risquez de perturber le rythme circadien de votre corps. Essayez de faire une promenade de mi-journée dans le quartier ou de déjeuner en plein air dans un parc.

4. Plongez-vous dans le noir complet et rangez les écrans

L’obscurité est aussi importante que la lumière naturelle du soleil. Si vous lisez ceci au lit sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable, vous risquez également de perturber votre rythme circadien. La lumière des écrans signale à votre cerveau qu'il fait encore jour, ce qui l'empêche de libérer de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Bien qu'il existe des applications pour atténuer la lumière de votre téléphone ou de votre ordinateur, la meilleure chose à faire pour améliorer votre hygiène de sommeil est de ne pas utiliser vos écrans au moins une heure avant le coucher. Et si vous avez une télévision dans votre chambre, déplacez-la dans une autre pièce.

5. Éloignez l'horloge

Il est stressant de regarder une horloge qui fait tic-tac de plus en plus tard dans la nuit quand vous savez que vous avez besoin d'une bonne nuit de sommeil. Et le stress rend le sommeil d’autant plus difficile. Positionnez votre horloge de manière à ne pas la voir durant la nuit et essayez de ne pas vous inquiéter de l'heure qu'il est si vous vous réveillez au milieu de la nuit.

6. Gardez votre chambre fraîche et confortable

Votre chambre doit être fraîche, entre 15 et 20°C. Votre corps se refroidit naturellement pendant que vous dormez, c’est pourquoi le refroidissement de votre corps signale à votre cerveau qu'il est temps d'aller au lit. Vous devriez également investir dans un matelas et des oreillers de qualité, car les douleurs dorsales causées par une literie de mauvaise qualité peuvent avoir un impact considérable sur la qualité de votre sommeil.

7. Pratiquez des activités relaxantes

Si votre esprit agité vous tient éveillé, pratiquez des activités relaxantes pour réduire le stress. La méditation, le yoga et la tenue d'un journal intime sont d'excellents moyens de se libérer du stress, afin que votre esprit ne s'emballe pas pendant que vous essayez de vous endormir. Vous pouvez également écouter de la musique relaxante et essayer l'aromathérapie pour vous aider à vous détendre.

8. Essayez les gommes douces ZzzQuilTM SOMMEIL

Si vous avez pris des mesures pour améliorer votre hygiène de sommeil, et que vous avez encore du mal à vous endormir, essayez les gommes douces ZzzQuilTM SOMMEIL. Le complément alimentaire ZzzQuilTM SOMMEIL vous aidera à vous endormir plus vite1 sans dépendance ni somnolence au réveil. Ces gommes à mâcher contiennent de la mélatonine, une hormone naturellement présente dans l’organisme qui favorise le déclenchement du sommeil, de la vitamine B6 pour contribuer à réduire la fatigue ainsi qu’une association de 3 extraits de plantes (valériane, camomille, lavande). Une galénique innovante sous forme de gommes douces à prendre 30 minutes avant le coucher. Avec ZzzQuilTM SOMMEIL, c’est naturel de bien dormir! 1

Faites de beaux rêves !

1La mélatonine aide à réduire le temps d’endormissement.

Pour votre santé évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr

Références :
https://www.sleepfoundation.org/articles/healthy-sleep-tips
https://www.sleepfoundation.org/insomnia/treatment/what-do-when-you-cant-sleep
https://www.sleepassociation.org/about-sleep/how-to-fall-asleep

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies