Les 5 principaux bienfaits du sommeil

5_surprising_things_that_happen_while_you_sleep
0
Ne négligez jamais une bonne nuit de sommeil ! Il agit aussi bien sur le système immunitaire que sur la mémoire.

Que vous ayez besoin de vos huit heures de sommeil par jour ou au contraire que vous puissiez survivre avec cinq petites heures de sommeil, il est temps de faire le point et de parler des bienfaits du sommeil !

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de manque de sommeil – dû à un traitement médicamenteux ou à la ménopause – et à l’approche de la plus longue nuit de l’année, le 21 décembre, il n’y a pas de meilleur moment pour parler des bienfaits du sommeil.

Les bienfaits du sommeil sur la mémoire

Saviez-vous que pendant votre sommeil votre cerveau en profite pour organiser votre mémoire et éliminer les toxines accumulées pendant les phases d’éveil ? Alors si vous n’arrivez pas à vous souvenir du mot de passe de votre boîte mail, il est peut-être temps de rentrer chez vous pour passer une bonne nuit de sommeil.

Les bienfaits du sommeil sur la dépression

En passant une bonne nuit de sommeil, les risques de souffrir d’une dépression sont réduits. En effet, des études ont montré les liens entre le manque de sommeil et la dépression. Pour améliorer le sommeil et éviter les risques de dépression, il est alors conseillé de se réveiller à la même heure tous les jours. Ceux qui ont l’habitude de dormir moins de 6 heures par nuit sont souvent sujets à la dépression ou l’anxiété.

Les bienfaits du sommeil sur le système immunitaire

Lorsque vous passez de bonnes nuits de sommeil, vous avez moins de chance de tomber malade et d’être absent au bureau. En effet, le sommeil renforce le système immunitaire qui reste en état d’alerte. Terminé les congés maladie !

Les bienfaits du sommeil sur le métabolisme

Une bonne nuit de sommeil ne vous fera pas perdre du poids mais elle vous aidera à ne pas en prendre. Plusieurs études ont révélé des liens entre la prise de poids et le sommeil irrégulier. Bien dormir permet de prévenir la prise de poids. Les personnes qui manquent de sommeil ont en effet tendance à consommer plus de calories !

Les bienfaits du sommeil sur la peau

Pendant que vous dormez, votre peau se répare et a donc besoin de beaucoup d’eau. Bien dormir permet à la peau de se régénérer, il est donc évident que lorsque l’on manque de sommeil c’est l’effet inverse qui se produit. Lorsque vous échappez à vos huit heures de sommeil, vous risquez d’être confrontée au vieillissement prématuré de la peau. Et pour éviter les petites fuites durant votre sommeil réparateur, utilisez Always Discreet : en protège slip, en serviettes ou en culottes, pour pouvoir dormir tranquille et dans n’importe quelle position !

Et vous quels sont vos conseils pour passer une bonne nuit de sommeil ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies