Que dit votre position pour dormir sur votre personnalité ?

Que dit votre position pour dormir sur votre personnalité ?

0
Même notre façon de dormir pourrait nous aider à mieux nous connaître. Découvrez ce que votre position pour dormir dit de vous ?

En tant qu’être humain, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Nous vivons consciemment seulement les deux tiers de notre vie. L’autre tiers de notre vie demeure obscur car certains aspects du sommeil restent pleins de mystère. Mais même cette phase obscure du cycle de la vie peut nous aider à mieux nous connaître. En effet, il semble que notre façon de dormir peut révéler des facettes de notre personnalité.

Il existe trois grandes catégories de dormeurs, ceux qui dorment sur le côté, ceux qui dorment sur le dos et ceux qui dorment sur le ventre.

Dormir sur le côté :

L'une des positions les plus courantes pour dormir est la position fœtale. Cette position permet aux gens de se sentir calme, en sécurité et coupé du monde. On se sent protégé en ayant tous les membres du corps près du cœur et de notre centre gravitationnel. Les personnes qui adoptent cette position pendant leur sommeil sont généralement sensibles et timides, mais ressentent généralement le besoin de garder une carapace avec les personnes qui les entourent. Elles sont perçues comme étant coriaces même si un côté très tendre réside au fond d’elles.

Les personnes qui dorment sur le côté adoptent généralement la position de la « bûche ». C'est la deuxième position de sommeil la plus courante. Elles dorment comme un tronc d’arbre, les bras et les jambes tendus sur le côté. Leur personnalité peut facilement être comparée à celle d'une bûche qui dévale une colline. Elles ne s'arrêtent pas et continuent d’avancer au gré de la colline. Ces personnes sont sociables, faciles à vivre et peuvent faire facilement confiance aux inconnus, elles vont là où la vie les emporte.

Une position similaire est appelée le « rêveur ardent ». Ces personnes dorment comme les « bûches », mais leurs bras sont tendus devant eux, ce qui leur ajoute une caractéristique en plus. Ils sont faciles à vivre et très accueillants, mais ils sont plus méfiants envers les étrangers. On dit qu'ils sont de bons amis et fiables. Pensez à eux comme à un tronc d'arbre qui dévale le long d’une colline mais dont la branche ralentit la descente. Ils sont aussi sociables que leurs homologues mais prennent plus de précautions.

Dormir sur le dos :

Les personnes dormant sur le dos ont un avantage et un inconvénient majeur à dormir dans cette position. Des trois types de positions pour dormir, c'est la moins susceptible de provoquer des changements de la peau ou des rides précoces. Les dormeurs sur le côté et sur le ventre se réveillent souvent avec des marques sur la peau, car leur poids n'est pas réparti de manière uniforme. Cependant, les personnes dormant sur le dos sont également plus enclines à ronfler au fil du temps car la gravité tire leur langue au fond de la gorge.

Si vous dormez sur le dos avec les jambes et les bras tendus, vous êtes un « soldat ». On dit que les « soldats » sont forts et silencieux. Vous êtes déterminé et vous attendez des autres qu'ils respectent vos valeurs. Vous exigez avant tout le meilleur de vous-même.

Les personnes qui dorment sur le dos et qui mettent généralement un genou plié vers l'extérieur pour s'endormir sont calmes, flexibles et fiables. Elles ne se laissent pas facilement offenser.

Avoir une de vos jambes levée et pliée (formant un triangle) lorsque vous dormez sur le dos signifie généralement que vous êtes imprévisible, aventureux et que vous pouvez changer d'humeur rapidement.

Si vous dormez cependant avec les bras au-dessus de votre tête, vous êtes un « admirateur d’étoile ». Une position unique pour un dormeur unique. Cette position est peu commune car votre corps est très vulnérable. Tous vos membres sont éloignés de votre corps et votre ventre est exposé. Les personnes qui dorment dans cette position ont un style peu conventionnel mais sont très loyales et considèrent leurs relations comme une priorité absolue.

Dormir sur le ventre :

Il est souvent déconseillé de dormir sur le ventre, car cela peut favoriser les problèmes de cou et de dos. Votre cou reste coincé dans une position pendant une longue période et vous pouvez cambrer votre dos si votre matelas est trop mou.

Dormir sur le ventre avec les bras enroulés autour de l'oreiller fait de vous un « parachutiste ». Les personnes qui dorment dans cette position ont tendance à prendre des risques. Elles savent où elles veulent aller et ce qu'elles veulent. Ces dormeurs peuvent paraître arrogants et n'aiment pas être critiqués.

Même si notre façon de dormir peut mieux nous aider à nous connaître, en fin de compte, l'essentiel est de dormir dans une position qui nous convient.

Si vous avez du mal à dormir même lorsque vous êtes dans votre position la plus confortable, essayez les gommes douces ZzzQuilTM SOMMEIL. Un complément alimentaire conçu à partir d'un mélange de mélatonine, vitamine B6, valériane, camomille et de lavande. Ces gommes à mâcher vous aideront à vous endormir plus vite1 sans dépendance ni somnolence au réveil.

1La mélatonine aide à réduire le temps d’endormissement.

Pour votre santé évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr

Références :
https://www.nectarsleep.com/p/sleep-positions/
https://www.rd.com/list/sleep-position-personality/
https://brightside.me/article/what-your-sleeping-position-reveals-about-your-personality-17255/
https://bettersleep.org/blog/what-your-sleeping-position-says-about-your-personality/
https://www.dreams.co.uk/sleep-matters-club/9-sleeping-positions-what-they-say-about-you/

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies