Quel oreiller choisir pour chaque position du sommeil

Pensé pour vous par Febreze
quel-oreiller-choisir-pour-chaque-position-du-sommeil
0
Que l'on dorme sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, découvrons comment bien choisir notre oreiller grâce à sa position de sommeil !

Quel oreiller pour dormir sur le dos ?

L'oreiller idéal pour le dormeur sur le dos possède un garnissage pas trop ferme, mais qui soutient la tête et la nuque. Bien choisir son oreiller pour dormir sur le dos, c'est donc choisir un oreiller avec un garnissage en plumes et duvet ou en microfibres (attention à bien capturer la poussière de la pièce). Les oreillers de soutien pour la nuque sont également appropriés. L'oreiller pour dormir sur le dos ne doit pas être trop épais afin d'empêcher les muscles de se raidir. L'idéal est de choisir un oreiller ou un oreiller de soutien pour la nuque avec un garnissage ou un rembourrage amovible. Ne manque plus qu'une bougie parfumée pour une détente maximale.

Comment choisir son oreiller pour dormir sur le côté ?

Une préférence pour la position de côté ? Il faut alors choisir un oreiller qui prend la forme du triangle entre l'épaule et la nuque tout en maintenant la tête. Ainsi, choisir le bon oreiller quand on dort sur le côté, c'est l'assurance d'une colonne cervicale qui reste droite et détendue. Un oreiller de soutien pour la nuque peut également convenir. Il faut par contre éviter les oreillers trop mous lorsque l'on dort sur le côté : ils ne sont pas assez stables et n'apportent pas le soutien approprié au niveau de la tête.

Coucher sur le ventre et bien choisir son oreiller

Si l'on préfère dormir sur le ventre, il faut plutôt choisir un oreiller garni de duvet ou de fibres naturelles dont l'intérieur s'enlève ou se réduit facilement. Pourquoi ? Si l'oreiller est trop épais, la colonne cervicale est en hyper extension et on risque de ressentir des tensions musculaires au niveau de la tête et des épaules. Lorsque le garnissage est amovible, il est possible de choisir l'épaisseur souhaitée; le bon oreiller pour dormir sur le ventre pourra donc être plat, tout en restant confortable. Une fois que l'on a choisi le bon oreiller, on se crée un nid bien douillet pour plonger dans les bras de Morphée en un clin d'œil. Nous, on a déjà adopté la nouvelle collection Sleep Serenity de Febreze et ses deux parfums « Lavande au Clair de Lune » et « Lait chaud et miel » qui nous offrent des nuits douces.

0

Ajouter votre commentaire