Différence entre plaque dentaire et tartre

Pensé pour vous par OralB
difference-entre-plaque-dentaire-et-tartre
0
Différence entre plaque dentaire et tartre

De nombreuses personnes demandent à leur dentiste s'il existe une différence entre plaque dentaire et tartre, et c'est une excellente question. La formation de la plaque comme celle du tartre sont des problèmes dentaires courants. La formation d'une grande quantité de plaque peut entraîner des caries et des maladies des gencives.

Le tartre est en fait de la plaque dentaire calcifiée. Bien vous renseigner peut vous aider à mieux aborder les soins de vos dents.

Quelques faits concernant la plaque dentaire ?

La plaque est un dépôt collant et incolore contenant des bactéries qui se développe naturellement sur la surface des dents et particulièrement le long du sillon gingival dans les quatre à douze heures suivant le brossage. Les sucres présents dans l'alimentation et les boissons peuvent se combiner avec la plaque bactérienne pour libérer des acides. Ces acides attaquent l'émail de vos dents et le décomposent, ce qui peut ensuite entraîner la formation de caries (link to gaatjes article). La plaque bactérienne peut également contribuer au développement de maladies des gencives, comme les gingivites. Un brossage régulier et le passage du fil dentaire  sont vos meilleurs alliés pour lutter contre la plaque dentaire. Si la plaque n'est pas éliminée chaque jour, elle peut s'accumuler et se consolider, se transformant en tartre.

Le tartre : la dure vérité
Le tartre est solide : il s'agit d'un dépôt dur et sec qui peut piéger les taches et entraîner une décoloration des dents. Le tartre se forme lorsque la plaque résiduelle sur la surface des dents réagit avec les minéraux de votre salive. Seul un dentiste peut éliminer le tartre, mais vous pouvez contribuer à sa prévention en vous brossant correctement et régulièrement les dents avec les brosses à dents électriques Oral-B.

0

Ajouter votre commentaire