Fana de café ? Voici ses effets sur votre corps

DesktopImage
0
Un café, c'est une petite pause bonheur durant la journée. Mais quels sont ses effets sur votre corps ? Envie de Plus vous dit tout.

Si vous l'avez déjà recherché sur Google, vous avez dû le remarquer : on dit tout et son contraire à propos du café. Certains pensent que c'est bon pour la santé et que ça donne de l'énergie. D'autres pensent que c'est addictif et dangereux. Le café aiderait à prévenir la maladie de Parkinson. Pour les sportifs, cela aurait un effet positif sur la tension artérielle. Mais une tasse de café excite et augmente le niveau de stress. Info ou intox ? Envie de Plus a mené l'enquête.


D'après une étude, près de 7 Français sur 10 boivent du café tous les jours. C'est certain, on adore boire du café pour se remonter le moral. Mais quel est l'effet du café sur votre corps ? No stress : il y a des avantages et des inconvénients. Voici les effets positifs :

    • Pas de calorie : enfin, si vous le buvez sans sucre et sans lait. Sirotez tranquillement votre café car il n'y a pas de souci à se faire : il n'a aucun effet sur votre poids.

    • Plus d'énergie : après une tasse de café, vous vous sentez moins fatigué(e) et votre niveau d'énergie grimpe. La caféine a un effet stimulant.

    • Vitamines et magnésium : le café est une source de vitamines B2, B3 et B5, de calcium et de magnésium.

    • Moins de risque de Parkinson : si vous buvez 7 tasses de café par jour, vous courez 5 fois moins de risques de développer la maladie de Parkinson durant vos vieux jours. C'est ce que nous apprend une étude à grande échelle publiée dans le « Journal of the American Medical Association ».

    • Moins de risques de diabète de type 2 : les grands amateurs de café ont moins de risque de développer cette maladie.

    • Source d'antioxydants : le café fait partie intégrante des habitudes alimentaires de beaucoup de personnes. Et c'est une bonne chose, car le café contient de nombreux antioxydants.

Bien que la plupart des amateurs de café en ignorent les effets négatifs, il est quand même important d'y jeter un coup d'œil. Nous n'allons pas tous les éplucher, nous en aborderons seulement quelques-uns. Le café, par exemple, augmenterait votre stress en augmentant le taux de cortisol dans votre corps. À cause de la caféine, certaines personnes expérimentent des palpitations, des vertiges, des maux de tête et de l'agitation. Une autre conséquence d'une consommation (excessive) de café est la coloration de vos dents. Afin de mettre un terme à cet épineux problème, la brosse à dents électrique d~Oral-B est la solution parfaite.


Si vous buvez beaucoup de café, vos dents risquent de jaunir plus rapidement. Vous pouvez heureusement remédier à ce problème esthétique. Grâce au dentifrice Oral-B 3D White Whitening Therapy, cette coloration superficielle disparaît comme neige au soleil. En plus, cela renforce l'émail de vos dents et le protège d'une nouvelle coloration. Vous pouvez désormais boire votre café en toute tranquillité. Découvrez ici la gamme complète 3D White.

0

Ajouter votre commentaire