La brosse à dents électrique et ses incroyables bienfaits sur la santé

Pensé pour vous par OralB
RefNo-47_SurprisingWays_anElectric_Toothbrush_benefits_your_health
0
Des bienfaits pour la santé cardiaque en passant par le soulagement des problèmes d’arthrite, l’utilisation d’une brosse à dents électrique à des avantages !

Vrai ou faux : nous nous brossons les dents plus fort d’un côté ? La brosse à dents électrique joue un rôle dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ? La réponse à ces questions est : vrai ! Non seulement la brosse à dents électrique permet de nettoyer nos dents en profondeur sans effort, mais en plus, elle présente de réels bienfaits pour notre santé en règle générale. Voici pourquoi !

1. Un cœur en bonne santé et un bon équilibre mental

La plaque constitue un film de bactéries collant à l’origine de maladies et d’inflammation des gencives si le problème n’est pas surveillé de près. Au fil des années, chez certaines d’entre nous, l’infection risque doucement d’endommager les vaisseaux sanguins et contribue à l’apparition de plusieurs soucis de santé, comme les AVC, le diabète, les problèmes cardiaques et même la démence. Dès lors, il est important d’éliminer la plaque autant que possible. Pour ce faire, la brosse à dents électrique Oral-B avec brossette CrossAction élimine jusqu’à 100 % de plaque en plus qu’une brosse à dents manuelle.

2. Des bienfaits précieux en cas d’arthrite

Le recours à une brosse à dents manuelle peut se révéler difficile, voire douloureux, en cas de problèmes d’arthrite ou de mobilité au niveau des poignets, des mains ou des bras. Les brosses à dents électriques offrent, quant à elles, une plus grande prise. En plus, la brossette travaille à notre place, et nettoie les surfaces des dents facilement et efficacement, tout en atteignant les zones difficiles d’accès au fond de la bouche qui semblent hors de portée lorsque l’on manque de dextérité.

3. Un brossage plus long

Les dentistes recommandent un brossage continu de deux minutes pour des dents vraiment propres et une élimination minutieuse de la plaque et des débris alimentaires. Avec les brosses à dents électriques, cet acte du quotidien ne tient plus du hasard, grâce à la minuterie intégrée qui émet un bip sonore ou un signal lumineux une fois le délai imparti. Certaines brosses émettent même des signaux toutes les 30 secondes, pour indiquer précisément à l’utilisateur qu’il est temps de passer à une autre partie de la bouche.

4. Le soulagement de la sensibilité dentaire

Nous savons toutes comment nous brosser les dents, bien que nous soyons nombreuses à appliquer une pression trop forte dans le but d’avoir un sourire éclatant de blancheur. Or, plus fort nous brossons, plus nous risquons d’éliminer l’émail à la surface de nos dents, et dès lors, de souffrir de sensibilité au chaud et au froid, sans parler des dommages subis par nos gencives (récession et perte de tissu). La brosse à dents électrique permet d’éviter ces soucis, comme l’action de vibration et de rotation des poils fait tout le travail à notre place, rendant impossible l’application d’une pression excessive. Toutefois, si nous parvenons toujours à brosser nos dents avec trop de vigueur, la brosse à dents électrique rechargeable CrossAction 2000 Oral-B Pro comporte un capteur de pression qui s’illumine pour avertir l’utilisateur en cas de pression excessive.

5. Un brossage équilibré des deux côtés

Nous l’ignorons sans doute, mais les droitiers ont tendance à mieux brosser les dents du côté gauche, et inversement pour les gauchers. Cette différence de pression implique souvent un déséquilibre. Grâce aux brosses à dents électriques, ce problème est révolu puisque la pression est appliquée uniformément partout, de sorte à garantir un soin identique pour chaque dent. Il fallait y penser, n’est-ce pas ?

0

Ajouter votre commentaire