Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?

Pensé pour vous par OralB
quelles-sont-les-causes-de-la-mauvaise-haleine
0
La mauvaise haleine concerne pratiquement tout le monde, même les personnes qui ne l'admettront jamais. Alors que la mauvaise haleine chronique (aussi appelée halistose) peut avoir des causes plus graves, il est plutôt aisé de prévenir une mauvaise haleine occasionnelle avec une bonne hygiène bucco-dentaire.

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?

Dans la majorité des cas, la mauvaise haleine est causée par la présence de bactéries dans la bouche1. Les bactéries peuvent se former sur votre langue lorsque vous oubliez de vous brosser correctement les dents, lorsque vous êtes déshydraté ou lorsque vous avez la bouche sèche à cause de médicaments pouvant réduire la quantité de salive dans votre bouche. Toutefois, ces quelques étapes simples peuvent vous aider à empêcher l'apparition de bactéries sur votre langue et garder ainsi une haleine fraîche.

Quelques moyens pour lutter contre la mauvaise haleine

  • Brossez vos dents deux minutes deux fois par jour avec une brosse à dents électrique Oral-B pour éliminer la plaque bactérienne. Poursuivez avec un bon brossage de votre langue. Portez une attention particulière à l'arrière de votre langue, où se trouvent le plus de bactéries responsables des mauvaises odeurs.
  • Utilisé correctement, le fil dentaire vous aidera à éliminer les résidus alimentaires. Si vous avez du mal à atteindre les dents du fond, un porte-fil peut vous aider.
  • Complétez votre routine avec un bain de bouche anti mauvaise haleine  pour préserver la fraîcheur de votre bouche.
  • Buvez beaucoup d'eau pour bien vous hydrater. La quantité d'eau dont vous avez besoin dépendra de votre activité quotidienne ainsi que du nombre de médicaments que vous prenez pouvant assécher votre bouche.
  • Mâchez des chewing-gums sans sucre pour stimuler la production de salive. Manger un bonbon à la menthe est une solution temporaire pour rafraîchir l'haleine, mais moins recommandée car pouvant laisser un résidu sucré.
  • Une mauvaise haleine chronique pouvant être le signe d'une maladie plus grave, nous vous recommandons de consulter votre dentiste ou un professionnel de santé.
  • Découvrez quels aliments peuvent donner mauvaise haleine.
  • Pensez à limiter tout ce qui peut intensifier la mauvaise haleine, comme la cigarette ou l'alcool.

Les brosses à dents électriques Oral-B optimisent les résultats pour la garantie d'un nettoyage approfondi chaque jour. Prêt pour le changement ?

0

Ajouter votre commentaire