Haleine fraîche : comment avoir une bonne haleine ?

Haleine fraîche : comment avoir une bonne haleine ?

0
Un tiers des Français se plaint d’avoir mauvaise haleine. Quels sont les bons gestes ? Nos idées pour assurer tout au long de la journée.

Comment avoir une haleine fraîche toute la journée ? Voici des astuces et solutions naturelles pour lutter contre la mauvaise haleine.

Mauvaise haleine au réveil ? Astuces et solutions

Pourquoi a-t-on mauvaise haleine le matin ? : pendant la nuit notre sécrétion de salive (véritable « nettoyeur naturel ») diminue, ce qui facilite le dépôt de bactéries sur notre langue. La mauvaise haleine au réveil peut aussi être due à une digestion nocturne difficile, après un repas trop lourd, par exemple.

Les solutions contre la mauvaise haleine au réveil : boire beaucoup d'eau avant de se coucher aide à régler le problème de mauvaise haleine au réveil. Bien se brosser les dents et surtout la langue pour y déloger les bactéries, responsables de notre haleine de fauve matinale. Les bains de bouche ? Pourquoi pas, mais jamais plus de cinq jours d'affilé. Si la mauvaise haleine du matin persiste, on consulte notre dentiste.
Et moi dans tout ça ? : Même plus peur de faire un gros bisou à mon chéri dès le réveil !

Comment avoir une bonne haleine après le déjeuner ?

Astuces contre la mauvaise haleine après manger ? : oignons, ail, épices mais aussi fromages forts, salami, café, alcool sont autant de facteurs déclencheurs d'avoir mauvaise haleine, car ils laissent des résidus qui adhèrent à la plaque dentaire.

Les solutions contre la mauvaise haleine après déjeuner : l'idéal pour avoir une bonne haleine, c'est bien évidemment de pouvoir se brosser les dents après le déjeuner. Pas toujours facile… Comme astuce pour une haleine fraîche, on peut aussi réaliser un bain de bouche énergique avec de l'eau du robinet pour nettoyer un maximum ou mâcher un chewing-gum sans sucre.
Et moi dans tout ça ? : La réunion de cet après-midi ? On va assurer comme une chef ! Plus l'angoisse d'ouvrir la bouche pour intervenir sans incommoder nos collègues.

Comment avoir une haleine fraîche après le diner ?

Pourquoi a-t-on mauvaise haleine après diner ? : là encore, la responsable du fameux "j'ai mauvaise haleine", peut être une mauvaise digestion après un déjeuner trop lourd ou un manque d'hydratation l'après-midi. Sans oublier le stress, facteur non négligeable causé par une journée de boulot.

Mauvaise haleine, les solutions naturelles : on déjeune plus léger, quitte à prendre une pomme vers 16h. Cette dernière, en plus de caler un possible petit creux, va agir comme un chewing-gum en relançant la production de salive qui facilite le processus d'élimination des bactéries. Comme autre astuce pour la mauvaise haleine, les accros du five o'clock tea, peuvent aussi se préparer un thé ou une tisane à base de menthe pour se rafraîchir l'haleine.
Et moi dans tout ça ? : discuter avec les autres mamans à la sortie de l'école ou chez la nounou, sortir le soir entre copines n'est plus une épreuve puisqu'avoir une bonne haleine n'est plus un problème. Sûre de soi, on se sent en confiance, prête à aller vers les autres.

A savoir : dans 70% des cas, la mauvaise haleine est liée à un problème bucco-dentaire (carie, gingivite, parodontie…). Une visite annuelle chez notre dentiste reste donc la meilleure solution pour la limiter.

0

Ajouter votre commentaire