3 exercices pour perdre du ventre

3 exercices pour perdre du ventre

0
Associés à une alimentation équilibrée, quelques exercices ciblés vous permettront de perdre du ventre facilement et rapidement.

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, le ventre et les poignées d’amour sont souvent les parties les plus difficiles à perdre ! Voici donc quelques exercices pour un ventre plat faciles à réaliser et sans matériel spécifique.

Exercice pour perdre du ventre n°1 : le gainage

Tonifiez vos abdominaux et redessinez votre ventre avec des exercices de gainage. L’idée est de tenir la position assez longtemps pour travailler les muscles en profondeur. Variez les exercices de gainage pour muscler les différents abdominaux :

  • Le gainage ventral ou la planche
  • Pour atteindre cette position, allongez-vous sur le ventre, prenez appui sur vos avant-bras en veillant à ce que vos épaules soient bien alignées à vos coudes et décollez vos genoux du sol. Ne vous cambrez-pas, regardez le sol et serrez les abdominaux pour rester bien alignée.

  • Le gainage costal ou la planche latérale

À partir de la planche classique, basculez votre poids sur une main et tournez votre regard vers un des murs de la salle. Placez votre main libre sur votre hanche pour maintenir l’équilibre dans un premier temps, puis levez votre bras vers le ciel comme sur la photo. Le gainage latéral est également conseillé comme exercice pour perdre des hanches rapidement.

Ne cherchez pas à tenir 5 minutes d’affilée chaque posture mais travaillez par séries de 30 secondes à 1 minute en vous accordant le même temps de repos. Vous pouvez par exemple alterner le gainage classique et les gainages latéraux. Pour vous motiver, trouvez un partenaire avec qui vous pourrez vous lancer des défis ! Si vous ne trouvez personne, utilisez la fonction chronomètre de votre téléphone portable pour être sûre de tenir les objectifs de temps que vous aurez déterminés. Ne laissez rien vous empêcher d’atteindre vos objectifs avec les tampons Tampax Pearl Compak.

Bonus : vous travaillerez aussi les muscles de vos bras avec ces exercices !

Exercice pour perdre du ventre n°2 : les abdos obliques

Associez aux exercices de gainage des petits exercices de musculation ciblés sur vos abdominaux obliques comme le crunch avec rotation. Allongée, les genoux pliés et les pieds au sol, placez les mains de chaque côté de votre tête, les coudes vers l’extérieur. L’objectif est de remonter le buste et de vous tourner légèrement sur le côté pour que votre coude touche le genou opposé. Vos pieds restent au sol et vos genoux ne bougent pas. Redescendez tout doucement et avec contrôle pour retrouver votre position allongée initiale. C’est parti pour l’autre côté !

Exercice pour perdre du ventre n°3 : le pédalo

Comme son nom l’indique, cet exercice consiste à reproduire le mouvement de pédalier avec vos jambes. Allongée, genoux relevés au-dessus des hanches et nuque légèrement relevée soutenue par vos mains, pédalez en veillant à bien effectuer le mouvement une jambe après l’autre.

Redessinez votre silhouette avec d’autres exercices de musculation pour perdre du poids et n’hésitez pas à les associer aux exercices pour un ventre plat !

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

Et vous, quels sont vos exercices favoris pour perdre du ventre ?

0
fb6bffc8-8aff-3433-9797-7a9b1ad1f8c87006216367049832430
Coupon
€ 2.00
Tampons Tampax Cotton Protection

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies