6 façons ludiques de faire du sport sans s'en rendre compte

6 façons ludiques de faire du sport sans s'en rendre compte

0
Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver. Mais pas toujours facile de trouver le temps : voici 6 manières de faire du sport facilement.

Faire de l’exercice ne permet pas seulement d’avoir un corps en pleine forme. Le sport booste votre confiance en vous, renforce votre système immunitaire et votre cerveau, et réduit les tensions et la dépression. Découvrez 6 façons ludiques de faire de l’exercice physique, au quotidien !

Faire du sport… pour donner un coup de fouet à son métabolisme

Faites au moins une séance d’exercices intensifs par semaine. Essayez le HIIT (High Intensity Interval Training ou entrainement par intervalles de haute intensité en français) : une séance d’entraînement répété pendant laquelle vous faites des exercices brefs mais intenses suivis par de courtes pauses, en alternant entre ces exercices calmes et intensifs pendant toute la séance. Vous ne verrez pas le temps passer !

Faire du sport… en marchant pendant la pause déjeuner

La marche rapide est un sport ludique, à la portée de tous ! Essayez de trouver au moins trois itinéraires différents et variez les plaisirs. Le must pour faire de l’exercice sans s’en apercevoir ? Prévoir un itinéraire avec beaucoup d’escaliers. Les chercheurs ont découvert que les femmes qui travaillent assises et courent pendant une demi-heure quatre jours par semaine ont un risque d’infarctus presque aussi faible que les femmes qui ont rigoureusement fait du sport toute leur vie.

Faire du sport… avec un coach

Difficile de progresser si vous faites les mêmes exercices semaine après semaine et année après année… Essayez quelque chose de nouveau en vous faisant épauler par un coach personnel.

Faire du sport… au travail

Vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice et vous cherchez un moyen de faire du sport rapidement au cours de votre journée ? Essayez ces entraînements faciles à réaliser au bureau :

  • Serrez 10 fois les fesses tout en étant assise sur votre siège. Faites 10 répétitions.
  • Faites une série de pompes avec les bras sur votre bureau.
  • Levez les jambes, c’est bon pour les abdos : tout en étant assise sur votre siège, gardez les jambes tendues, levez-les et abaissez-les.
  • Utilisez toujours les escaliers au lieu de l’ascenseur. Prenez-les en courant, redescendez et remontez-les. Pensez à ajouter une touche d’adoussisant Lenor Unstoppables Actif à votre lessive habituelle, pour que vos vêtements restent frais et délicatement parfumés même lorsque vous transpirez un peu.

Faire du sport… dans les rayons du supermarché

Faire les courses peut se transformer en un formidable entraînement cardio et d’endurance. Marchez d’un bon pas entre les magasins et dans les allées pour le cardio. Et pour l’endurance, portez vos sacs plutôt que d’utiliser un caddie. Ne vous penchez pas, mais accroupissez-vous pour prendre les produits placés au ras du sol, et levez les jambes l’une après l’autre pendant que vous faites la file à la caisse.

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire du sport sans en avoir l’air ?

0
e58d1e91-e3d3-3ac0-a929-c79cab6fca6e6956685511444272020
Coupon
€ 3.00
Adoucissant Lenor

Ajouter votre commentaire