7 conseils pour commencer à courir

Bien-être
19/03/2021
La course à pied fait du bien, à la fois physiquement et moralement. Suivez nos 7 conseils running pour bien commencer à courir !

Conseil running n°1 : consultez un médecin et fixez-vous un objectif

Avant de commencer à courir, consultez votre médecin pour vous assurer qu’il n’y a aucune contre-indication. Après cette visite de routine, fixez-vous un objectif pour vous motiver. Vous pouvez par exemple viser une à deux séances par semaine ou décider d’un parcours de course que vous réaliserez sans vous arrêter.

Conseil running n°2 : portez une tenue adaptée

Des vêtements conçus spécifiquement pour la course à pied peuvent faire la différence. Une brassière de sport de qualité et des bonnes chaussures de running sont en tout cas essentielles. Le plus important est de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise pour courir ! Après votre séance, Quelques postures de base de Yoga, notamment celles qui requièrent de tenir en équilibre sur une jambe, peuvent être d’une grande aide. Le yoga peut aussi soulager toutes les raideurs dans le dos, les hanches et les épaules et améliorer votre souplesse. N’oubliez pas de vous échauffer avant chaque course !

Conseil running n°7 : ménagez-vous !

Le temps de repos est important pour tous les coureurs, mais il l’est d’autant plus si l’on débute la course à pied. Vous ressentirez certainement des courbatures pendant deux ou trois jours après votre séance. Pour les réduire, pensez à bien vous étirer après chaque course. Les jours de repos, pratiquez une autre activité, comme le Pilates (qui a pour objectif le développement des muscles profonds, ce qui est excellent pour la course !), la marche à pied ou un cours de gym. Et pourquoi ne pas s’offrir un massage de temps en temps ? Après tout, vous l’avez mérité !

Et vous, quels conseils avez-vous pour commencer ou reprendre la course à pied ?

   Pensez à trier vos emballages – pour vous aider, consultez www.consignesdetri.fr – tous les papiers se trient et se recyclent.