Faire du sport en couple

faire-sport-en-couple
0
Du mal à se motiver pour faire de l'exercice ? Voici des sports à faire en couple pour retrouver la ligne et passer des moments complices.

Faire du sport en couple est une bonne résolution de la nouvelle année qui revient souvent. Faire de l'exercice est une bonne chose, mais s'entraîner avec sa moitié, c'est encore mieux ! Faire du sport en couple, c'est l'occasion de passer plus de temps ensemble et d'oublier le stress et la pression du quotidien.

Sport à faire en couple : la course à pied

Avantages de faire ce sport en couple : on travaille tous les muscles du corps, mais c'est le cœur qui en profite le plus à travers la sollicitation du système cardiovasculaire, comme pour tout sport d'endurance. 30 à 45 minutes de course à pied par semaine suffisent à raffermir et à sculpter nos mollets, nos cuisses et nos muscles ischio-jambiers. Nos biceps, nos abdominaux et nos muscles thoraciques profitent également des avantages de ce sport à faire en couple car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la course à pied sollicite aussi le haut du corps grâce au mouvement des bras.

Comment courir en couple ? Cela dépend du niveau de chacun. Si notre compagnon pratique régulièrement la course à pied, n'essayons pas de suivre son rythme ! Demandons-lui de courir les dix premières minutes avec nous puis laissons-le retrouver sa vitesse habituelle. Ces dix minutes lui serviront d'échauffement et nous pourrons continuer seule au rythme qui nous convient, en ayant partagé avec lui son sport préféré. En revanche, si nous sommes tous deux débutants dans cette activité sportive en couple, ou s'il reprend la course à pied, courrons ensemble progressivement. C'est toujours plus facile de repousser ses limites à deux. Commençons par des sessions courtes de 15 minutes puis augmentons la durée les semaines suivantes.

Où courir en couple ? Dans les bois ou les parcs. Ce qui compte, c'est de pouvoir se détendre et oublier le stresse du quotidien.

Le bonus : les étirements après la course sont essentiels, demandons à notre compagnon de nous aider. Pour étirer les cuisses, l'un d'entre nous s'allonge au sol avec une jambe étendue sur le sol et l'autre tendue vers le ciel. L'autre pousse sur la jambe tendue.

Activité sportive en couple : le Roller

Avantages de faire ce sport en couple : on sculpte les jambes et le fessier. En poussant sur nos jambes, tous les muscles et toutes les articulations sont sollicités. C'est un bon moyen de prévenir les rhumatismes et d'autres maladies liées aux postures inconfortables que nous adoptons pendant la journée.

Comment rouler en couple ? Si nous essayons tous deux cette activité sportive en couple pour la première fois, c'est l'occasion idéale d'apprendre ensemble. On commence par les lignes droites et les espaces aménagés. Pour apprendre et prendre confiance ensemble, notre partenaire se place derrière nous, les mains sur nos hanches. Quand nous nous sentons à l'aise nous pouvons commencer les circuits plus longs main dans la main.

Où faire du roller en couple ? Des pistes sont souvent aménagées pour les pratiquants sur les grandes avenues, en bord de mer ou dans les parcs. Les plus motivées pour pratique ce sport à faire en couple peuvent chausser leurs rollers pour les courses du samedi matin !

Le bonus : qui dit roller dit pirouettes et fous rires. C'est un moyen idéal de se rapprocher et de sortir respirer l'air frais.

Faire du sport en salle à deux

Avantages de faire ce sport en couple : ils sont très nombreux, la plupart des clubs proposent une myriade d'activités. Les cours sont un excellent moyen de découvrir une nouvelle discipline et d'effectuer des mouvements et des exercices que nous ne ferions pas seules.

Comment pratiquer le sport en salle en couple ? Dans un club, on choisit la machine ou le cours adapté(e) à notre niveau, notre objectif et notre endurance. Choisissons un cours qui nous convient à tous les deux ou pédalons, ramons ou courons sur les machines à disposition. Même si nos objectifs sont différents lors de cette activité sportive en couple, les services proposés par un club de sport sont adaptés pour chaque personne. On pense également à la natation synchronisée, qui n'est pas réservée exclusivement aux femmes. Notre partenaire serait surpris s'il découvrait les efforts que ce sport représente !

Le bonus : certains clubs proposent un service de garde d'enfants aux couples, à des prix intéressants. N'ayons pas peur de poser la question !

Et si l'on va faire du sport en extérieur cet hiver, pensons-bien à prendre soin de notre peau sèche en rentrant de notre séance !

0
a729fe0c-756b-399c-bb6f-95cf747d90a73758257336825522573
Coupon
€ 0.80
Protège-slips Always Dailies Singles to Go

Ajouter votre commentaire