Lendemain de fête : la cure idéale pour être en forme !

lendemain-de-fete-la-cure-ideale-pour-etre-en-forme
0
Les yeux cernés, l'estomac qui fait des noeuds, cette fois ce ne sera pas pour nous. Après une super soirée, on s'offre une cure express, tout en douceur, pour retrouver la pêche en 24h. Demandez le programme !

10h

On arrive enfin à ouvrir un œil. A moins que ce ne soit les gargouillis de notre estomac qui nous aient arrachés aux bras de Morphée. Pour ce petit-déj' post fiesta, on oublie le café et le jus d'orange, trop acides pour notre foie mis à rude épreuve la veille au soir. On préfère :
- du thé (vert de préférence), connu et reconnu pour aider à éliminer les toxines de l'organisme.
- des fruits dont l'incontournable kiwi pour faire le plein de vitamines C et/ou des fruits rouges de saison (fraises, groseilles, framboises, cerises), riches en fibres, antioxydants et minéraux.
- des sucres lents (céréales, pain) pour redonner de l'énergie à notre corps.

10h30

C'est l'heure de la douche... tiède (trop chaude, elle nous ferait replonger la tête dans l'oreiller). Entre le savonnage et le shampooing, on en profite pour faire un gommage afin d'éliminer les dernières traces de maquillage et autres résidus sur notre peau. Un petit masque hydratant derrière, et voilà notre teint de pêche légendaire de retour.

12h

A table ! On fait l'impasse sur les restes d'apéro et de saucisses de la veille. Au menu : que du léger. Salade, légumes, poissons vapeur, encore et toujours des fruits et surtout beaucoup d'eau (tout au long de la journée). On évite les laitages, trop lourds et peu digestes pour un estomac fragilisé.

15h

Après une micro-sieste, 30 min suffisent pour recharger les batteries, on va profiter du beau soleil estival. L'idée, c'est d'emmagasiner un maximum de lumière naturelle, excellente pour le moral (et éviter le blues post-fiesta), tout en se bougeant un peu pour réveiller notre corps. Au programme : un petit tour en vélo ou une promenade en famille d'une heure environ.

17h

Tea time ! Ou tisane time. La gamme de ces dernières étant très variée, on préfèrera celles qui ont des propriétés diurétiques, détoxifiantes et/ou dépuratives. Au choix : pissenlit, romarin, queue de cerise, réglisse, reine des prés, chicorée...

20h

Diner léger (encore). On reste sur notre lancée des légumes (en soupe ou bouillon) suivi d'une petite salade avec ou sans viande blanche et de quelques fruits.
Une petite douche pour se délasser. Et avant de filer tôt au lit, on attrape un livre qui nous attend dans la pile depuis l'été dernier, histoire de reposer nos neurones. Exit la télé, une bonne cure de remise en forme ça passe aussi par le repos de l'esprit.

0
5db32fb6c8cb436c83d6a8d28323edd7
Coupon
€ 0.80
Serviettes Always Ultra Night

Ajouter votre commentaire