Les règles du sport

les-regles-du-sport
0
Vous avez tiré votre carte rouge mensuelle ? Ce ne doit pas être nécessairement game over pour vos baskets. Une étude révèle que vous avez même plus d'énergie en pratiquant le bon sport durant vos règles.

Voilà pourquoi faire du sport pendant vos règles

  • Les changements hormonaux qui surviennent pendant vos règles augmentent votre seuil de tolérance à la douleur et accélèrent la récupération musculaire. Vous battrez sans problème de nouveaux records. Adieu canapé !
  • En faisant du sport, vous luttez plus efficacement contre les crampes et les douleurs dans le bas du dos. Vous contre les désagréments des règles : 1-0 !
  • Faire du sport permet de brûler des calories... ce qui compense votre transformation mensuelle en dévoreuse de cookies.


Jour 1 - 7 : Move it !
Lorsque vos règles commencent, votre taux d'œstrogène est au plus bas. Votre corps brûle alors des glucides plutôt que de la graisse, vous avez donc moins d'énergie. Luttez contre la fatigue et les douleurs musculaires grâce... au sport ! Allez vous promenez, faites du vélo ou une séance de yoga. Essayez des poses avec le visage vers le bas, sans oublier un massage du ventre pour soulager les crampes.
Jour 8 - 14 : Cheerleader hormonale
Lorsque vos règles touchent à leur fin, vos taux d'œstrogène et de testostérone s'envolent. La testostérone vous aide à développer votre masse musculaire, tandis que les œstrogènes produisent les tissus conjonctifs qui attachent vos muscles aux os. C'est donc le meilleur moment pour faire du fitness ! Repoussez vos limites avec des entraînements de spinning, bootcamp, CrossFit, kickboxing, etc. Le nouveau record est pour vous !

Jour 15 - 21 : Blessure énergétique
Après l'ovulation, vos hormones jouent à saute-mouton. Vous produisez nettement moins d'œstrogènes, mais plus de progestérone. C'est la raison pour laquelle vous vous sentez moins attrayante et plus faible. C'est au cours de cette période que le risque de blessure est le plus grand. Misez sur la sécurité, avec un sport plus terre-à-terre, comme la danse ou le pilates.

Jour 22 - 28 : Game over
Vous êtes peut-être affalée K-O dans votre fauteuil, mais il faut persévérer, car cela boostera vos endorphines, ce qui vous fera vous sentir mieux.
Optez pour un sport plus calme, d'intensité moyenne, comme le Power Yoga. Et le fait de transpirer vous aide à venir à bout de cette sensation de gonflement.

0
5db32fb6c8cb436c83d6a8d28323edd7
Coupon
€ 0.80
Serviettes Always Ultra Night

Ajouter votre commentaire