Soft gym : programme de gymnastique quotidienne


Bien-être
4/10/2018
Pour celles que l'effort rebute mais qui veulent tout de même conserver un corps de gazelle, la soft gym est peut-être la solution idéale.

Le matin au bureau ou dans le salon, la soft gym peut être pratiquée à tout moment de la journée sans forcer. De la gymnastique quotidienne au programme !

Le but est de réaliser de petits exercices qui ne nécessitent que peu d'efforts régulièrement.

On fait ainsi travailler son corps par petites touches, le modelant muscle après muscle. La gym s'inscrit dans le quotidien si bien qu'on n'y pense même plus.

Soft gym : programme de gymnastique quotidienne

Alors si la soft gym vous intéresse, voici quelques exemples d'exercices: au travail, quand on est assise devant son bureau. On garde le dos bien droit contre le dossier de la chaise avec les mains en appui sur le siège.

Appuyez sur vos mains comme si vous souhaitiez vous soulever, tenez la position dix secondes puis relâchez. Répétez ce mouvement dix fois. C'est excellent comme programme de gymnastique quotidienne pour muscler le dos!

Gym quotidienne : quoi d'autre au programme ?

Autre exercice de gym quotidienne à faire au bureau, encore sur votre chaise, mais cette fois pour faire travailler les abdominaux : toujours en gardant le dos bien droit, soulevez vos jambes jointes quelques secondes jusqu' à sentir vos abdominaux se contracter. Essayez de tenir le plus longtemps possible sans jamais forcer sur le dos.

A la maison, il existe également de nombreux exercices de soft gym à réaliser, comme en préparant le repas par exemple. Face à votre plan de travail, vous vous hissez sur la pointe des pieds en prenant le plan pour appui avec les mains.
Effectuez une pression avec le corps dirigé vers l'avant comme si vous vouliez vous soulever. Puis l'on recommence une dizaine de fois l'exercice.

Pour plus d'informations sur la soft gym, vous pouvez consulter l'ouvrage "6 semaines pour être en forme, mon programme clés en main", disponible aux éditions Amphora.