Bien faire sa valise pour les vacances

Bien faire sa valise pour les vacances

0
Envie de bien faire sa valise avant de partir en vacances ? Voici quelques astuces pour ne rien oublier.

Partir en vacances, c'est aussi prendre le temps de faire ses bagages. Il faut penser à tout, aux cirés comme à la crème solaire pour protéger ses enfants du soleil. Pas évident… surtout quand on doit penser à ce qu'on peut ou non apporter en cabine. Alors voici comment bien faire sa valises pour les vacances et être sûr de ne rien oublier.

Bien faire sa valise en fonction des activités

Pour commencer, avant de faire sa valise, essayez de faire une liste des activités que vous prévoyez de faire pendant les vacances. Par exemple : aller à la plage, faire une excursion en bateau, visiter des musées, passer une journée dans un parc d'attraction… Vous pouvez ainsi déterminer assez précisément de quels types de vêtements vous avez besoin. Si vous avez prévu de passer toute la semaine en bikini, inutile d'emporter autre chose !

Economiser la place de la valise

Réfléchissez à la manière dont vous portez vos vêtements. Est-ce que vous changez entièrement votre tenue tous les jours ? Ou est-ce que vous trouvez plus pratique de remettre plusieurs fois la même chose ? Autre question : disposerez-vous d'un lave-linge à l'endroit où vous serez en vacances ? Au moment de faire la valise, si vous emportez quelques vêtements plus chics pour le soir, choisissez-les dans des couleurs neutres afin de pouvoir les combiner. Une jupe noire ou un pantalon blanc peuvent être portés plusieurs soirs avec un top et des accessoires différents. Songez aussi à prendre de la lingerie nude, qui se porte aisément sous tous les vêtements.

Avant de faire sa valise

Pour bien faire savalise, le plus simple est encore de disposer toutes les pièces que vous comptez emporter sur votre lit. Vérifiez d'abord que vous avez bien tout ce dont vous avez besoin. Vérifiez ensuite qu'il n'y a pas trop de pulls et pas assez de T-shirts, ou l'inverse. Eliminez les pièces qui ne s'harmonisent avec aucune autre. N'oubliez pas les accessoires et les bijoux, qui transforment une tenue simple en tenue de soirée en un clin d'œil !

La trousse de toilette pour bien faire sa valise !

Privilégiez les produits de petit format pour faire votre valise. Certaines marques conçoivent des packagings spécialement pour le voyage. Vérifiez que les bouchons et couvercles des produits ferment parfaitement. Ce serait dommage de faire des taches de fond de teint ou d'huile solaire sur vos vêtements... Beaucoup de gens mettent leur trousse de toilette au fond de leur sac parce qu'elle est plutôt lourde. Erreur. Une fois arrivée à destination, vous aurez sans doute envie de vous rafraîchir... surtout après un long vol. Alors mettez-la à portée de main, en haut du bagage.

PS : n'oubliez pas de glisser au cas où des tampons hygiéniques dans votre valise ou dans une poche facile d'accès. Ça évite les mauvaises surprises !

Et pour vous, que faut-il absolument ne pas oublier au moment de faire sa valise ?

0
6706bb1532874d89bb1cc002cb00149c
Coupon
€ 1.80
Lessive Dash 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire