Comment organiser vos vacances en famille

comment-organiser-vos-vacances-en-famille-1-size-3
0
Envie de partir en vacances en famille ? Voici quelques précieux conseils pour organiser un voyage inoubliable avec vos enfants.

« Quand est-ce qu'on arrive ? » Qui n'a jamais entendu cette phrase, prononcée par un enfant qui a hâte d'arriver sur son lieu de vacances... Voici comment organiser un voyage que les enfants ne sont pas prêts d'oublier !

Comment organiser votre voyage avec les enfants

Lorsque vous organisez vos vacances d'été en famille, chaque détail compte. Mieux vaut anticiper pour être sûr de réussir votre séjour ! Faites des recherches pour trouver un itinéraire qui conviendra à tout le monde.

La clé pour organiser des vacances en famille réussies, c'est de rester ouverts et flexibles, de prévoir suffisamment de temps pour ne pas avoir à vous presser et de laisser les enfants participer au programme. Faites vos valises ensemble, demandez-leur leur avis et prenez en compte leurs idées et leurs envies... Résultat : ils se sentiront ainsi davantage impliqués dans l'organisation du voyage et ne verrons pas le temps passer !

Sur la route

  • Au moment de choisir la destination, réunissez toute la famille pour en discuter ensemble. Laissez les enfants choisir l'itinéraire. Proposez-leur différentes options et partez à la recherche d'activités et de lieux adaptés aux enfants, comme par exemple des ateliers dans des musées... Vous pourrez ainsi profiter calmement des expositions pendant que les enfants s'amuseront !
  • Durant le trajet, plutôt que de laisser vos enfants scotchés à leurs jeux vidéo, organisez des petits jeux ou poussez la chansonnette en famille.

Pendant les vacances

  • Même si vous avez bien organisé vos vacances, vous n'êtes pas à l'abri d'un imprévu ou d'un changement de dernière minute. Prévoyez toujours un musée ou une idée d'activité en intérieur, au cas où la météo ferait des siennes.
  • Essayez de faire plaisir à tout le monde... et épatez les enfants en choisissant des activités insolites comme la visite d'un aquarium ou d'un château !
  • Privilégiez le matin pour les activités physiques et prévoyez un peu de temps pour vous reposer dans un parc ou à la plage après le déjeuner.
  • Prenez aussi un peu de temps pour vous, sans les enfants. Offrez-vous un soin au spa, un diner dans un bon restaurant, un peu de shopping ou simplement un bain au calme en laissant poser un masque sur vos cheveux...

Après les vacances

  • Réalisez ensemble un album photo de vos photos de vacances, et profitez-en pour vous remémorer les moments agréables et amusants passés ensemble.
  • Les vacances sont faites pour découvrir de nouvelles destinations ensemble, alors organisez votre prochain voyage dès maintenant !

Et vous, quels sont vos conseils pour organiser vos vacances en famille ?

0

Ajouter votre commentaire