Fête des mères : organisez un brunch !

DesktopImage
0
Cette année, pour la fête des mères, réunissez toutes les mamans de votre famille en organisant un brunch inoubliable ! Suivez le guide…

La fête des mères est une tradition, un jour au cours duquel des millions de mamans sont mises à l'honneur par leurs enfants. Bouquets de fleurs, chocolats, cartes de vœux dessinées à la main, petits-déjeuners au lit… La liste est longue. Cette année, pourquoi ne pas innover en réunissant toutes les mamans de votre vie ?

Plutôt que d'offrir un cadeau matériel, organisez un brunch de fête des mères dont elles se souviendront longtemps. Mais avant de foncer tête baissée dans l'organisation de cette réunion de famille, lisez ces quelques conseils pour une fête des mères réussie !

1. Les invitations

Dressez une liste d'invités : votre maman, bien sûr, mais aussi toutes les mères et les enfants de votre famille. Vous pouvez organiser un brunch en petit comité, ou décider d'en faire une véritable réunion de famille !

Pour les invitations, faites preuve d'imagination. Vous pouvez créer des cartons d'invitation à la main, à partir de vieux clichés et de photos de famille. Effet garanti !

Encouragez vos invités de tous les âges à venir avec un souvenir qui leur est cher. Les plus petits apporteront un dessin fait à l'école primaire ou des photos de vacances. Les plus grands préfèrent leur diplôme de fin d'études ou leur faire-part de mariage, pour remercier leur maman de son soutien.

2. Le menu

On a tous une recette de grand-mère favorite, un péché mignon qui nous rappelle l'enfance… Une semaine avant votre brunch de fête des mères, appelez chacun des invités pour leur demander de le préparer. Il ne vous restera plus qu'à compléter avec le plat préféré de votre maman.

3. Le Jour J

Préparez une jolie table, avec de la porcelaine ancienne, de l'argenterie et de jolis bouquets de fleurs fraîches. Les convives n'auront plus qu'à compléter la décoration de table avec les souvenirs qu'ils auront apportés ! Durant le repas, demandez-leur de raconter l'histoire de ce souvenir, ou d'expliquer pourquoi ils ont choisi de préparer telle ou telle recette. Se remémorer de bons souvenirs tous ensemble autour d'un bon repas est le meilleur moyen de rappeler à votre maman combien vous l'aimez !

Et vous, quel est votre programme pour une fête des mères inoubliable ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire